Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > Loisirs et Pratique > Trucs et Astuces de préparation
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Gros plan culinaire : la soupe
Les soupes sont consommées ici et ailleurs. Chaudes et nourrissantes en hiver, mais aussi légères et rafraîchissantes en été, et épicées et pimentées sous les tropiques…
 21/02/2008 Par Sona Ekambi Kotto
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5      6      7   
Trucs et Astuces de préparation
Exhausteur naturel de goût
Les veloutés et les consommés auront un meilleur goût si on y rajoute du bouillon préparé avec la carcasse d’un poulet rôti maison.

Pour que les Soupes soient moins grasses
Pendant la cuisson de la viande, ne récupérez pas le bouillon lorsqu’il est chaud. Mettez-le au réfrigérateur ou au congélateur. Le gras remontera à la surface et formera une croûte blanchâtre. Facile de s’en de s’en débarrasser. Le tour est joué !
Quand votre soupe est chaude, retirez votre casserole du feu. Attendez quelques instants, et déposez délicatement sur sa surface du papier absorbant. Ce dernier retiendra tout le gras !

Comment conserver les soupes ?

Au réfrigérateur vous pourrez conservez vos soupes plusieurs jours à condition de les mettre dans des bocaux préalablement stérilisés.
Au congélateur vous pouvez les garder plusieurs mois. L’idéal serait de les mettre dans des récipients de tailles moyennes afin de n’utiliser que les portions dont vous aurez besoin. En effet, il ne faut surtout pas recongeler un produit décongelé !


Pages:   1      2      3      4      5      6      7   
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire