Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > L'aquagym
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Sports d'eau : aquagym et natation, jetez-vous à l'eau!
Cette année, on se jette toutes à l'eau! Détente, travail du souffle, stimulation de la circulation sanguine, les sports d'eau apportent une montagne de bienfaits. Pour tous les âges et toutes les conditions physiques (il y a très peu de contre-indications), ce sont des sports non traumatisants pour le corps et les articulations car grâce à l'eau, il n'y a pas de choc avec le sol : adieu claquage, tendinites, élongations, courbatures. Pour cette raison, natation et aquagym sont souvent utilisées en rééducation. De plus, ce sont des sports accessibles car peu onéreux et qui peuvent se pratiquer partout, dans toutes les piscines municipales et les clubs de gym ou de remise en forme.
 30/08/2008 Par Geneviève Dobey
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3   
L'aquagym
   
Ne souriez plus lorsque vous verrez ces groupes de femmes menées par un maître nageur exécuter des mouvements dans l'eau car en dépit de son apparente facilité, l'aquagym est une vraie gym qui tonifie et fait transpirer.

D'ailleurs, en terme de dépense calorique, une séance de trente minutes d'aquagym équivaut à une séance d'une heure et demie de gym au sol (environ 550 calories)!
L'aquagym se pratique souvent avec des accessoires - frites, ballons, planches, flotteurs, haltères, ceintures - et enchaîne des mouvements de torsions, battements, ciseaux. Considérée comme une gym douce, elle est conseillée aux débutants et aux personnes en rééducation. Les femmes enceintes peuvent la pratiquer pendant presque toute leur grossesse. L'aquagym est néanmoins une discipline complète qui fait travailler tous les muscles, abdominaux, fessiers, buste, cuisses, mollets. Autre avantage, pour nous les femmes : la pression exercée par l'eau aide à lutter contre la cellulite.

Pour celles qui cherchent quelque chose de plus soutenu et de plus cardio que l'aquagym, on conseille l'aquatonic (ou aquacardio) qui est en fait de l'aérobic dans l'eau. L'aquacardio se pratique en musique et à un rythme plus intense.

Inspirées de l'aquagym, de nouvelles disciplines se sont développées ces dernières années, telles l'aquaboxing (boxe dans l'eau), l'aquabiking (vélo dans l'eau), l'aquafitness, l'aquastretching, l'aquajogging etc.
Pages:   1      2      3   
Envoyer | Imprimer | Réagir (3 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire