Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > Marie-Lou Berry, l’une des marraines de l’évènement
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Et vive les femmes rondes!
Femmes rondes ou plutôt femmes tout court. Comme le résume bien l’une des danseuses, « il y a une vie après un 40 ! ». C’est l’un des messages fort de ce défilé spectacle qui a conquis son public lors de la dernière édition qui a eu lieu en juin 2007.
 11/06/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8   
Marie-Lou Berry, l’une des marraines de l’évènement
   
Je n’ai pas choisi de rejoindre Astou, j’ai été choisie ! Et j’en suis ravie, c’est pourquoi j’ai accepté avec beaucoup de plaisir d’être la marraine de l’évènement. J’aime la mode même si elle fait hélas peu pour les femmes rondes. Alors participer à un tel évènement c’est un peu mon petit grain de sel dans la mer pour faire avancer les choses de ce côté. C’est une cause qui me parle, il y a encore trop peu d’initiatives de ce genre en France.

Pour moi la femme ronde c’est une femme tout simplement, certes elle a ses kilos en trop mais ne doit pas être réduite à cela. C’est une femme juste différente par son physique.
Les kilos en plus je pense que l’on ne vit jamais bien avec. L’idée ce n’est pas de dire soyons tous gros ! Non ! D’autant que le surpoids peut parfois être plus qu’une simple question d’esthétique, c’est parfois un enjeu de santé. La plupart des filles qui essaient de maigrir ne se préoccupent pas que de l’aspect esthétique, la santé aussi c’est important. Et il n’y a pas que le fait de perdre ces kilos superflus, il y a aussi tout un travail pour s’accepter.
Mais ces kilos en trop ne doivent pas nous pourrir la vie pour autant. On a envie et le droit d’avoir des tenues sympas. On aimerait des rayons avec toutes les tailles.

Les diktats de la mode ? C’est devenu comme une routine. Tous les ans à la même période on est harcelés par les régimes détox, régime d’été … Sans se rendre compte ou alors sans tenir compte du fait que l’apologie de la minceur fait le lit de l’anorexie. Les starlettes et people avec des jambes fines comme des allumettes, tant et si bien qu’au final il faut retoucher les photos pour leur donner un peu de formes ! Un comble !

Je m’interroge et me demande quelle image ont les petites filles d’aujourd’hui. Quand j’étais petite c’était la belle robe de princesse. Aujourd’hui c’est Victoria Beckham ?

Mon message aux femmes rondes ?
Courage ! Vous n’êtes pas seules. L’union fait la force à partir du moment où les industries réaliseront qu’il y a de l’argent à gagner, que l’on est pas obligé de porter des robes à fleurs immondes alors la donne changera. Et peut-être plus tôt qu’on ne le pense.

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8   
Envoyer | Imprimer | Réagir (3 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire