Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... >
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Et vive les femmes rondes!
Femmes rondes ou plutôt femmes tout court. Comme le résume bien l’une des danseuses, « il y a une vie après un 40 ! ». C’est l’un des messages fort de ce défilé spectacle qui a conquis son public lors de la dernière édition qui a eu lieu en juin 2007.
 11/06/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8   

Claudia Tagbo comédienne et maraine de l'évènement.
   
A l’initiative de cet évènement une jeune femme débordante d’énergie Astou Samake. Elle a crée son agence Dahoula Events pour promouvoir une image positive de la femme ronde, à travers des défilés qui portent son nom : A.A.S.T.O.U., pour Attirante Attachante Sensuelle Tout en étant Opulente et Unique. Au départ, il s’agissait surtout de rappeler au monde que les femmes rondes aussi étaient là, elles qui sont trop souvent les grandes oubliées des rayons des magasins mais aussi des pages des magazines.

Mais devant l’engouement suscité par la première édition, Dahoula Events se décline désormais en une agence de communication centrée autour de la femme ronde. Une idée novatrice avec laquelle il va falloir compter. En dépit des kilos en trop les femmes rondes sont des femmes à part entière et elles entendent bien le faire savoir. On peut effectivement être en surpoids et s’aimer, être sexy et porter des tenues à la mode, gaies et colorées. Si il y a quelques années le marché des « grandes tailles » comme on l’appelle de manière politiquement correct (encore que….) était quasi inéxistant, aujourd’hui, il est encore rare, marginal, souvent coûteux mais surtout tristounet.

Avec le concours d’Allegro Fortissimo qui milite également en faveur des femmes rondes, la styliste TOPAZE partenaire du défilé A.A.S.T.O.U, Astou et ses filles entendent bien véhiculer l’image d’une femme ronde à la pointe de la mode et qui revendique son bien-être. Le buzz autour de la première édition du 17 juin 2007 les a confortées dans leur idée. Un passage au JT de Claire Chazal, des radios, des TV, un clip de [Mokobé] du 113, Astou et ses filles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin !

Elles vous donnent rendez-vous ce samedi 14 juin à l’espace Saint-Martin. Pour un show qui va déménager chorégraphié par Souad Ghabra et Alanle. Un spectacle haut en couleur, présentée pour la deuxième fois par T-Miss animatrice sur NRJ sur fond d’ambiance soul par Vanza, une artiste bourrée de talents. Et pour couronner le tout DJ Kayus (DJ de MC Solaar aux platines). Au-delà d’un spectacle haut en couleurs, le show de samedi prochain c’est avant tout une aventure humaine, l’engagement de jeunes femmes rondes qui sont bien placées pour aborder cette question. Raison pour laquelle GPE a choisi de leur donner la parole.

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8   
Envoyer | Imprimer | Réagir (3 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire