Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > Astou, à l’initiative de l’évènement
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Et vive les femmes rondes!
Femmes rondes ou plutôt femmes tout court. Comme le résume bien l’une des danseuses, « il y a une vie après un 40 ! ». C’est l’un des messages fort de ce défilé spectacle qui a conquis son public lors de la dernière édition qui a eu lieu en juin 2007.
 11/06/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8   
Astou, à l’initiative de l’évènement
   
Pour moi cette deuxième édition est plus structurée, plus professionnelle j’ai aussi pris plus de plaisir à la préparer ! Il y a plus de générosité dans ce 2è show. Les filles sont plus jeunes mais tellement matures à la fois. Elles ont énormément donné de leur temps, c’était un vrai bonheur que de préparer pendant quatre mois du 8 mars au 8 juin. Aujourd’hui, après le buzz autour du premier défilé je réalise que les gens nous ont vraiment pris au sérieux. Cette année, nous offrons un vrai show, l’Oréal nous apporte son soutient pour le make-up, je me dis qu’effectivement notre initiative a pris de l’ampleur. La couverture médiatique que l’on nous a accordée (NRJ, Trace TV, RFI ….)me conforte aussi dans cette idée.

Je vis également le fait qu’il y ait cette deuxième édition comme une reconnaissance de l’existence des femmes rondes. Comme les autres, elles ont le droit d’être sexy. Le plus de cette année, deux marraines: Marie-Lou Berry (fille de Josiane Balasko et Philippe Berry ndlr) et Claudia Tagbo ( que l’on a pu voir dans le Jamel Comedy Club et sur TF1 avec la série R.I.S Police Scientifique et sur GPE : . D’avoir deux marraines, une blanche et une noire c’est quelque chose qui me va droit au cœur, car c’est un signe d’universalité, un message que l’on envoit en disant que c’est une question qui touche les femmes de tout horizons. La diversité au sein de l’équipe le prouve d’ailleurs, il y a une rouquine aux yeux bleus, une filles aux origines asiatiques, des maghrébines, des africaines, toutes les femmes sont représentées.

Pour finir je dirais que nous souhaitons avec ce spectacle faire un clin d’œil à ceux qui travaillent avec des femmes plus minces, donner envie aux créateurs aux marques de nous habillez nous aussi !
Je profite aussi de l’occasion pour remercier tous ceux qui m’ont suivi dans ce projet, je tiens à préciser que les filles sont bénévoles, je remercie donc tout le monde pour la confiance, le soutient et la présence.
Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8   
Envoyer | Imprimer | Réagir (3 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire