Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Sexo > Couples : désir en panne? Ravivez votre libido!
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Couples : désir en panne? Ravivez votre libido!
On est en couple depuis longtemps, la routine, les soucis, l'habitude de l'autre, peut-être les enfants, en tous cas, tout d'un coup on se rend compte qu'on n'a pas fait l'amour depuis longtemps et qu'assurément, on ne le fait pas aussi souvent qu'avant. Pas de panique, c'est un phénomène normal et absolument pas irrémédiable car le désir est comme une braise endormie : il suffit de souffler dessus pour le rallumer. Nos conseils.
 05/02/2008 Par Aymi Nena
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pour réveiller son désir à Elle
   
Monsieur, votre femme n'est plus la tigresse insatiable des débuts, ou alors, timide, elle n'a jamais osé laisser libre cours à sa naturelle sensualité? Elle ne vous regarde plus comme si vous étiez un gâteau au chocolat?

Souvenez-vous d'une chose, chez les femmes, le désir est intimement lié à la séduction, à la magie, à la découverte, aux petites attentions.

Pour réveiller sa libido, surprenez-la, faites-lui des compliments, évitez de la critiquer tout le temps, montrez-vous plus tendre, plus câlin, emmenez-la au restaurant, en week-end surprise, préparez-lui un petit dîner romantique, faites-lui couler un bain, faites-vous beau. En somme, créez autour d'elle un climat de sécurité, de confiance. Et surtout : ne forcez pas les choses. Chez les hommes, la tendresse ou le câlin mènent facilement au sexe mais pas chez les femmes. Une femme peut donner ou recevoir des caresses et des gestes tendres sans que cela l'excite sexuellement. Sinon, elle pensera que vous ne vous êtes montré gentil que pour "ça", or elle veut être aimée pour elle-même. Alors patience, ne lui sautez pas dessus, allez-y crescendo.

Ne négligez pas les petites attentions, les femmes y sont sensibles : une rose, un petit cadeau et écoutez-la, les femmes aiment être écoutées. Et en plus, en l'écoutant, vous la connaîtrez mieux!

Et pour passer à la vitesse supérieure, lire le paragraphe "à deux".
Pour réveiller son désir à Lui
   

Madame, il louche devant le cul de Beyoncé, bave devant la voisine, s'endort en ronflant ? Vous aimeriez retrouver l'amant ardent et vorace des débuts de votre idylle?

Retenez une chose : le désir masculin passe par la vue, c'est pour cela qu'ils matent tout ce qui bouge! Alors, faites-lui sortir les yeux de leurs orbites! Faites-vous belle et surtout, des dessous sexy et affriolants. Allez-y franco, en la matière, l'œil masculin est peu ami des excès de subtilité. Guêpière, string, porte-jarretelles, nuisettes, déshabillés… Oui, je sais, pas très original, c'est la même vieille recette depuis des millénaires, mais ça marche!

Sinon, comment expliquer le succès jamais démenti des magazines masculins, des sites internet pleins de femmes en petite tenue? Et pourtant, c'est TOUJOURS la même chose!!! Une jolie fille peu habillée dans une pose suggestive! Et à chaque fois qu'ils en voient une, ils réagissent comme si c'était la première fois ou comme s'ils venaient de passer 20 ans en prison! Vous vous souvenez de Call on me, le clip sexy d'Eric Pridz, avec ces femmes en pleine séance de gym très hot? S'est-il jamais lassé de le regarder?

C'est dingue, il ne remarquera jamais que vous êtes allée chez le coiffeur (allez-y quand même, ça fait partie du jeu) mais il verra toujours que vous vous êtes acheté de nouveaux dessous. Ce doit être cela "l'éternel masculin".
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
A deux
   
Sus au laisser-aller! Il vient un moment dans le couple où on ne s'habille et on ne se parfume que pour aller travailler. Mais à la maison, c'est pantoufles, cheveux en pétard, odeur d'oreiller et le dimanche pyjama toute la journée. Première étape, courage : je jette mes vieux T-shirts pourraves, mes joggings de 10 ans d'âge, mes robes de mamie et mes pantalons élimés qui me font des fesses en gouttes d'huile. Il existe des vêtements confortables et pas chers qui vous mettront plus en valeur! Deuxième étape, penser à se faire beau et se rendre désirable (vous aussi messieurs!!!) de temps en temps pour rester à la maison.


- Les enfants : trouver des solutions pour se réserver des petites soirées en duo plusieurs fois dans l'année.


- Suscitez les moments sensuels et les plaisirs coquins : massages, jeux amoureux, et pourquoi pas sex toys si ça vous branche. Vous savez, c'est fini le godemiché de grand-mère! En plastique dur, vous vous souvenez, le truc pointu couleur crème, trop droit pour être vrai et qui faisait un sacré boucan quand il vibrait péniblement! Aujourd'hui, il existe une large gamme de sex toys et pour séduire une clientèle féminine, ils sont de plus en plus "sensibles", fun, girly, doux. A voir selon les goûts et selon les couples. Mais même si c'est à la mode, ce n'est pas une obligation, faites ce que vous sentez et surtout parlez-en entre vous pour ne pas rebuter l'autre!
   

- Jouez! Aujourd'hui, on trouve des jeux pour couples très bien faits et sympas.

Chez GPE, on a testé Toriid, un jeu créé et édité par un jeune couple de 35 ans qui, comme beaucoup, souffrait d'une baisse de désir et de libido. Un jeu coquin de belle qualité, très classe dans ses tons orange et noirs, d'un format pratique spécialement étudié pour la table de nuit ou les voyages. Et bonne nouvelle mesdames : ce jeu n'a rien de vulgaire, au contraire, on sent bien l'influence féminine dans le concept et le raffinement.

Le principe? Toriid est un jeu de plateau avec des pions, un dé et des cartes à piocher (des cartes "femmes" et des cartes "hommes") en fonction des cases sur lesquelles on tombe. Sur les cartes sont inscrits des questions ou des gages…un jeu pour pimenter sa vie de couple, pour mieux se connaître, pour dire des choses qu'on n'a jamais osé dire, aborder de façon ludique les thèmes qui nous gênent ou nous intimident…

http://www.torrid.fr
A lire sur GPE :
Cadeaux coquins

Le véritable Kâma-Sûtra

Sex toys les nouveaux joujoux
Envoyer | Imprimer | Réagir (46 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire