Le jour de son anniversaire, le 29 Août, Michaël Jackson a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine ABC, qui a ainsi réalisé un joli "doublé", en ayant, toujours ce 29 Août, au programme des confidences de Christina Applegate, atteinte d'un cancer du sein.
Cette interview (à voir en seconde page de cet article) nous apprend énormément de choses sur la carrière du roi de la pop qui assure que "le meilleur reste à venir". Il n'a pas hésité à rappeler son admiration pour James Brown dont il est notoirement connu qu'il a beaucoup inspiré le jeune Michael Jackson. Il a également admis admirer des représentants de la nouvelle génération comme Justin Timberlake ou Chris Brown.
A la question portant sur son meilleur souvenir profesionnel, Michaël Jackson répond : "L'enregistrement des albums Thriller et Off The Wall. Ils signifiaient beaucoup pour moi, et ont été très bien reçus par le public dans le monde entier. Vous savez, j'ai adoré ça.
Est-ce qu'à 50 ans il serait encore capable des prouesses artistiques qu'il a faites dans le passé, notamment le célébrissime "moonwalk"? Pour Michael la réponse est oui, et il explore même de nouvelles pistes... Affaire à suivre.
Concernant ses enfants, il dira juste qu'il veut "qu'ils aient l'enfance que (qu'il n'a) pas eue". Un papa bien ordinaire d'ailleurs qui prévoit juste de "manger un gâteau avec ses enfants" pour célébrer son anniversaire.
Enfin, interrogé pour savoir avec quelles personnes disparues il aurait souhaité fêter son anniversaire: Fred Astaire, Gene Kelly et sans surprise James Brown, trois personnes qui ont eu une influence sur sa carrière.
Voir la vidéo
|