Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Quand la clope fait trinquer…
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Attention au biberon! Les méfaits de la cigarette
En partenariat avec Destination Santé, nos conseils santé de la semaine
 18/11/2008 Par Destination Santé
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5   
Quand la clope fait trinquer…
   
Décidément, les fumeurs accumulent les facteurs de risque.
Même les fumeurs occasionnels. Ils seraient en effet 16 fois plus enclins que les non-fumeurs à boire trop d’alcool. Quant aux vrais accros à la nicotine, ils se démarquent par leur propension à consommer régulièrement de l’alcool. Des chercheurs américains se sont lancés dans une enquête d’envergure auprès de 6 000 jeunes adultes, dont ils ont suivi pendant un an la consommation de tabac et d’alcool. Résultat, la clope appelle souvent l’alcool.

Les fumeurs occasionnels par exemple, seraient 5 fois plus exposés à une réelle addiction à l’alcool. Plus surprenant, ils pratiqueraient davantage le binge drinking - autrement dit la biture expresse… - que les fumeurs réguliers. En revanche, ces adeptes d’une consommation intense ne prendraient pas la mauvaise habitude de boire au quotidien. Et cela, contrairement aux gros fumeurs. En résumé, au-delà de ses innombrables effets dangereux, le tabagisme exposerait en plus, à d’autres addictions.

www.destinationsante.com
Pages:   1      2      3      4      5   
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire