Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Beauté > Mèche à mèche > Les conseils de Prisca 2 / 3
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Prendre soin de ses cheveux pendant les vacances
Ça y ‘est après une année bien remplie, voilà le temps de marquer une pause, plus ou moins longue selon les activités de unes et des autres, l’occasion de lever un peu le pied et de prendre un rythme plus relax. Les prises de tête du quotidien sont mises en quarantaine le temps de cette pause si agréable : les vacances. Côté beauté, on se laisse un peu aller, bien qu’un minimum syndical s’impose quand même. Pour le soin du visage, du corps, mais aussi de nos cheveux.
 22/07/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3   
Les conseils de Prisca 2 / 3
Pour celles qui ont les cheveux colorés

Faites donc un tour chez votre coiffeur avant le départ. Il fera un diagnostic précis et saura quels soins apporter à vos cheveux. Si vous partez au soleil, à la mer ou vous baignerez fréquemment dans une piscine il est utile de le précisez. Parce que sous le soleil la couleur à tendance à virer, le professionnel saura adapter la nuance pour que le résultat soit homogène. C’est la raison pour laquelle nous vous déconseillons fortement de faire une coloration maison ou l’usage de sprays éclaircissants avant votre départ en vacances, vous pourriez avoir de mauvaises surprises !
A votre retour, votre coiffeur saura comment harmoniser votre couleur. Le soleil procure parfois de très beaux reflets que l’on ne saurait obtenir par un mélange chimiques. Autant conserver ces jolies mèches !

Pour les adeptes des tissages

Avant le départ, on refait un tissage tout neuf. Mais au préalable, un bon soin est indispensable. Et idéalement, si on avait déjà un tissage il est bon de laisser un peu de temps les cheveux à l’air libre avant de les enfermer à nouveau.
La bonne solution : les rangées de tissage, on laisse de larges mèches de cheveux et on met juste quelques rangées de mèches pour donner du volume et un peu de longueur. L’avantage ? Le cheveu respire, il y a un côté aérien et léger. Le tissage se fond dans la chevelure. Et il n’y a rien à faire le matin, juste un petit coup de brosse ou passer les doigts.

Pour partir en vacances, privilégiez les mèches naturelles qui s’entretiennent mieux, comme vos cheveux, et on un rendu plus esthétique.
Si le tissage est long pensez à toujours avoir une pince un chouchou pour relever les cheveux.
Les mèches naturelles supportent parfaitement le chlore et l’e au de mer.
Pour le soin un bain d’huile pour nourrir le cuir chevelu. Pour les longueurs après le shampoing une crème hydratante et en entretien un spray hydratant tous les 2 ou 3 jours.
A éviter ! Le tissage à la colle, avec la chaleur on transpire beaucoup, il se décolle donc plus rapidement et il ne supporte pas les corps gras.

Conseils pour le coiffage

Pendant les vacances, oubliez un peu le sèche-cheveux et favorisez le séchage à l’air libre et si vraiment vous ne pouvez vous en passer alors réglez l’appareil en mode température ambiante.

Pour un coiffage sans prise de tête préférez un pique type baguette chinoise, oubliez un peu les chouchous qui serrent et tirent sur le cheveu. Après les avoir enfermés sous un tissage ou vos tresses tout l’hiver il est temps de libérez vos cheveux et de les laisser un peu en paix. Pour un look plus sophistiqué façon coiffée-décoiffée, optez pour une pince crabe, ou des pinces à chignons.

A éviter ! Les masques qui déposent des pellicules, l’aspect d’un cheveu trop gras,
porter les cheveux tirés tout le temps.

Pour avoir la paix royale, des tresses (pas trop serrées !) des nattes, des vanilles, des twists que vous pourrez coiffer selon vos envies.



Pages:   1      2      3   
Envoyer | Imprimer | Réagir (11 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire