Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > Loisirs et Pratique > Dans les Antilles françaises : Carnaval ensoleillé (Chaud, chaud, chaud !)
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Caramba, c’est Carnaval !!!
Venise, Rio, Nice, Québec, Pointe à Pitre, Fort de France, Cayenne, Douala, Notting Hill, Paris: le Carnaval nous entraîne et sait nous faire vibrer.
 29/01/2008 Par Sona Ekambi Kotto
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8      9   
Dans les Antilles françaises : Carnaval ensoleillé (Chaud, chaud, chaud !)
Ici la tradition est respectée à la lettre. C’est après l’Epiphanie que commencent les activités. (Celui de Fort de France par exemple a débuté le 13 janvier 2008)
Tous les week-ends les groupes carnavalesques s’entrainent dans les rues. Sa majesté Vaval est portée en triomphe. Concours de beauté, marathons de danses, concours musicaux, mariages burlesques auxquels des hommes travestis participent. L’ambiance est bonne enfant, légère et animée.
Originalité à ne pas manquer, la levée le matin de Mardis-Gras, avec les défilés en pyjama, où tout le monde aborde son plus beau vêtement de nuit. Mercredi des cendres marque le dernier jour de folie, qui laisse place aux diables et diablesses dans les rues.(les couleurs dominantes étant le blanc et le noir)
La fin de ce mois de carnaval est marquée par Grand Brillé Vaval qui est l’incinération de sa Majesté Vaval, sous les cris et les lamentations de la foule. (Surtout des pleureuses)
La consolation est faite grâce aux bals populaires !

Les bons plans si vous êtes tentés

Rendez-vous ici
Tapez voyages Antilles.

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8      9   
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire