Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Beauté > Soins du corps > Les conseils beauté de Canelle
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Les conseils beauté de Canelle
Régulièrement sur GPE Canelle blogueuse passionnée de beauté bio et naturelle partage ses secrets de beauté avec les grioonettes.
 23/04/2008 Par Canelle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Que faire lorsque l’on a la peau qui pèle ?
   
Une seule réponse à cette question bien hydrater sa peau et utiliser des produits moins agressifs. La desquamation de la peau ou l'effet peau qui pèle est la conséquence d'une agression extérieure, bien souvent due à une exposition trop forte au soleil, ce peut être aussi le résultat d'une réaction allergique à un produit cosmétique ou médicamenteux. La peau pèle parce qu'elle a été brûlée et en fonction du degré de cette brûlure le pelage est plus ou moins conséquent.

Dans des proportions normales il ne faut pas s'effrayer d'une peau qui pèle surtout si vous en connaissez la cause. Le pelage de la peau consiste en fait en la régénération de la peau morte, qui tombe pour laisser sa place à de nouvelles cellules. Les peaux brunes observeront souvent que les parties qui ont pelées sont plus claires que le teint habituel. C'est normal, il faut laisser aux nouvelles cellules le temps de bien repigmenter.
Lorsque vous pelez, il faut prendre le soin de bien hydrater votre peau, c'est la règle de base. Vous pouvez utiliser des gommages doux pour aider la peau à se débarrasser de ses vielles peaux, mais pas de produits trop abrasifs. La pose d'un masque de boue apaisera aussi l'épiderme tout en le purifiant.

Pour les accros du bronzage parfait, la protection et l'hydratation sont le couple idéal. Avant, pendant et après l'exposition.


Pour une peau souple et éclatante : on démaquille !
Phase de nettoyage indispensable à notre peau, le démaquillage ne doit pas être uniquement l’apanage des filles adeptes du maquillage, loin de là. Se démaquiller signifie avant tout se nettoyer la peau, en la débarrassant, non seulement du maquillage, mais aussi de toutes les impuretés amassées durant la journée (pollution). Ce geste quotidien qui peut paraître anodin, peut rendre l’éclat à une peau terne et fatiguée, et surtout il vous aide à entretenir une peau lisse et souple, tout en la préparant à vos soins du jour ou de nuit.

Il existe différents types de démaquillants : gels, laits, crèmes, eau ou encore mousse, encore faut-il savoir choisir la bonne texture en fonction de ses besoins et surtout de son type de peau.

Les peaux normales, les plus chanceuses ont l’embarras du choix, tous les types de démaquillants et nettoyants leurs conviennent, même le savon.

Les peaux mixtes ou grasses, orienteront leur choix vers des solutions rinçables de types gels, mousses ou encore lotions moussantes. Elles pourront ainsi se débarrasser de ce film gras qui les incommode si souvent.

Les peaux sèches ou sensibles, trouveront leur bonheur avec des laits ou encore des huiles démaquillantes, les composants riches contenus dans ces formules très douces permettront de nettoyer la peau tout en douceur.

Le démaquillage peut-être biquotidien, mais certains s’accordent à dire qu’un démaquillage unique le soir est suffisant. Essayez les deux méthodes sur une période de 15 à 30 jours et voyez celle qui vous convient le mieux.

Les adeptes des poudres, fonds de teint et autres make-up waterproof, se doivent d’être très rigoureuses. On se débarrasse d’abord d’un surplus de maquillage à l’aide d’un lait, et on applique ensuite une solution lavante pour purifier et assainir l’épiderme.
Pour les yeux, vous prendrez soin d’appliquer une solution spécifique et adaptée, cette zone étant particulièrement fragile.

Le secret de beauté des Hawaïennes : l’huile de macadamia
Implanté à Hawaï dans les années 80, l'arbre de macadamia est en fait originaire d'Australie. Sur ces grands arbres aux longues feuilles vert foncé, on trouve des grappes d'une dizaine de fruits dont la coquille verte renferme la précieuse noix de macadamia.

De cette noix riche en acides gras (80%), calcium, phosphore, protéines et vitamine B1, on extrait une huile qui après filtrage fait le bonheur de la cosmétique comme de l'alimentation.

L'huile de macadamia est sèche et inodore, malgré ses forts agents hydratants, elle ne laisse pas de film gras et pénètre bien la peau ou les cheveux. Sa texture et sa composition en font l'une des rares huiles proche du sébum humain. Vous pouvez donc l'utiliser librement et ce même en huile de jour.

Nourrisante, hydratante et adoucissante, cette huile est parfaite pour prévenir les signes de l'âge, soulager les vergetures et autres cicatrices ou encore prévenir l'oxydation des cellules cutanées.

En huile de massage, en masque capillaire ou en hydratation simple de la peau, l'huile de macadamia apparaît comme une huile tout en un dont la texture fluide et délicate vous séduira.

Quelques produits
Huile vierge de macadamia, chez Codina
Huile végétale de macadamia, chez Huiles & Sens
Shampoing macadamia orange, Dr Hauschka

Une marque bien sympa : Fruits & Passion
Des boutiques fruitées et discrètes c'est ce que vous propose l'enseigne canadienne Fruit & Passion. Dans cet univers frais et naturels vous trouverez des rituels de soins pour le corps, des huiles essentielles, mais aussi tout pour l'art de la table et la déco. Tout y est naturel et sans parfums de synthèse.

Pour les cosmétiques, vous retrouverez des ingrédients phares, tels que le karité, l'avocat et le cacao, mais aussi du sésame et du moringa. Chaque fruit se décline en beurre pour le corps, les mains ou les lèvres, ainsi qu'en crème de douche ou crème exfoliante. Vous trouverez aussi des produits plus originaux tels qu'un masque gel fraîcheur à base de grenade ou le sérum lissant fermeté à l'extrait de cerise acérola.

Les packagings des bains moussants et autre savons crèmes pour les mains, sont assez classes et décoreront joliment votre salle de bain. Pour celles qui ont du mal à trouver le sommeil la gamme Somnea devrait les aider à retrouver des nuits plus calmes et apaisantes.

Les hommes et les bébés ne sont pas en reste car une gamme spécifique leur est dédiée.

Le seul regret serait de ne pas tomber sur l'une de ces boutiques plus souvent, elles sont assez rares en effet. Toutes les adresses ici

Le site de Fruit-passion.com

Note de Grioo Pour Elle: Cannelle est l'éditrice du blog Cannelle & Cie où elle partage avec les internautes ses conseils beauté, et sa passion pour les produits 100% naturels.
http://cannellecie.blogspot.com
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Alicia Keys   Cannelle   Célébrités   Mannequins   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire