Grioo Pour Elle
Mercredi 18 Juin 2025
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Sept animatrices dénoncent le machisme à la télévision !
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Sept animatrices dénoncent le machisme à la télévision !
Télé Loisirs a organisé un dîner-débat au cours auquel sept animatrices ou journalistes françaises ont pris part. Laurence Boccolini, Valérie Damidot, Virginie Efira, Christine Kelly, Alexia Laroche-Joubert, Danièla Lumbroso et Sandrine Quétier font la une de l'édition parue le 21 avril 2008.
 22/04/2008 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


De gauche à droite : Alexia Laroche-Joubert, Laurence Boccolini, Valérie Damidot, Virginie Efira, Sandrine Quétier, Daniela Lumbroso et Christine Kelly.
©Télé-Loisirs
   
Sept femmes du PAF font la couverture du numéro de Télé-Loisirs, paru le 21 avril 2008. Elles sont journalistes, animatrices ou productrices et évoluent toutes dans le milieu audiovisuel français. Leurs parcours respectifs ont beau être différents, toutes ont été conviées à un dîner-débat organisé par Télé-Loisirs pour discuter de la place de la femme à la télévision.
"Haro sur la télé macho !", on annonce la couleur. Christine Kelly, Sandrine Quétier, Alexia Laroche-Joubert, Daniela Lumbroso, Valérie Damidot, Virgine Efira et Laurence Boccolini sont les sept femmes mises à l'honneur. 

Les thèmes suivants ont été abordés : inégalités hommes-femmes, les femmes et l'âge, l'impératif de la beauté, les femmes et la grossesse, la crédibilité, le pouvoir, la promotion canapé et le salaire. Morceaux choisis...

Daniela Lumbroso : "Il n'y a pas de misogynie évidente (...) les femmes sont davantage consignées dans un rôle, c'est très difficile d'en sortir. Les femmes ont quand même besoin de correspondre à une image qu'on façonne alors que les hommes ont un peu plus de liberté." 

Christine Kelly : "Il y a une époque, il y a encore peu de temps, on enlevait une présentatrice de JT quand il y avait une grosse actualité qui se présentait pour mettre un homme. Maintenant, les choses commencent à évoluer et j'espère qu'elles vont continuer dans ce sens là." 

Virginie Efira : "(...) Je pense que la télévision ne décide de rien malheureusement, elle suit la société, un peu à la traîne". 

Laurence Boccolini : "Et bien moi je pourrais m'exprimer le jour où il y aura une femme présidente de chaîne, mais pour l'instant, il n'y en a pas..."

Découvrez l'intégralité du sujet dans le numéro du 21/04/2008 de Télé-Loisirs, pages 14 à 18. Une vidéo du shooting de la séance photo est disponible sur le site de Télé-Loisirs.
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Christine Kelly   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire