Grioo Pour Elle
Mercredi 18 Juin 2025
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Le Révérend Jesse Jackson veut remédier au taux d'échec scolaire à l'université.
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Le Révérend Jesse Jackson veut remédier au taux d'échec scolaire à l'université.
Il s'est entouré de deux spécialistes de l'éducation pour proposer une série de mesure visant à réduire ce phénomène
 22/04/2008 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Le Révérend Jesse Jackson veut remédier au taux d’échec scolaire à l’université.

De gauche à droite : le Pr. Boyce Watkins, le Rd Jesse Jackson et le Pr. Marc Lamont Hill
   
Le Révérend Jesse Jackson veut remédier à l’échec scolaire qui frappe les étudiants afro-américains. Pour cela, il s’est entouré de deux spécialistes renommés de l’éducation, le Pr. Boyce Watkins qui enseigne à l’université de Syracuse et le Pr. Marc Lamont Hill de l’université de Temple. Tous trois ont fait de ce combat leur cheval de bataille. Ils tenteront de mettre sur pied une série de mesures visant à s’attaquer et à remédier à ce problème grandissant.

Ces dernières années, nombreux sont les spécialistes qui ont attiré l’attention sur le taux alarmant d’échec scolaire des Afro-Américains à l’université et tout particulièrement celui des garçons. Ces derniers ont quasiment disparus des campus du pays. Ce phénomène aura pour conséquence de redessiner le paysage socio-économique de la communauté noire américaine, puisque les femmes seront à l’avenir plus diplômées et donc mieux payées que les hommes.  

« Il y a toute une litanie de statistiques qui montrent qu’on ne donne pas le bénéfice du doute aux étudiants noirs dans notre système scolaire », a déclaré le Pr. Hill. « Le problème de race importe beaucoup en Amérique et ça importe également dans nos écoles, » ajoute le Pr. Watkins qui tient également à souligner le besoin de financement. « L’Amérique est bien plus capitaliste qu’elle n’est raciste, sexiste ou démocratique ». Pour le Pr. Watkins, « si on ne finance pas mieux les écoles, les problèmes éducatifs persisteront. » Les trois hommes devraient se réunir cet été pour poursuivre leurs discussions.
Envoyer | Imprimer | Réagir (1 réaction(s))
 
Mots-clés: Bébé   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire