©Jose Manuel Diaz |
 |
Oh là là, vive le progrès ! Depuis le 16 octobre, à condition d’avoir le câble, il est possible d’initier nos Bébés, au « Scotchage devant la tété »grâce à BABY First TV.
D’après les fondateurs de cette chaine, qui travaillent avec des psychologues et autres professionnels de la petite enfance, Baby First TV serait l'outil ludo-éducatif que les parents attendaient pour leurs enfants, ce dès l’âge de Six mois, il est important de le rappeler !!!
En outre, ils, affirment vouloir «sensibiliser les enfants à l'amitié et à l'altruisme» et les «aider à s'endormir avec des berceuses et des images réconfortantes». Ils remettront même aux abonnés un «Guide des parents » pour [ i «enrichir cette expérience télévisuelle»].
Imaginez donc l’aubaine pour une maman au foyer totalement désespérée, qui pourtant a choisi de prendre un congé parental pour s’occuper de son ou ses enfants, qui a fait le choix de ne pas le ou les mettre en crèche afin de pouvoir en profiter au maximum, avant l’entrée en maternelle …
Amen à Baby First Tv, qui d’un coup va rendre cette maman totalement émerveillée…de pouvoir enfin jouir de son temps, car au fond ce congé parental, allez, c’est pour elle, et certainement pas pour Bébé, qu’elle l’a pris, non mais !!!
Sérieusement, en lisant les arguments avancés par les fondateurs de cette chaine, j’ai cru rêver. Je dois dire que je suis plutôt écœurée, par ce type de politique commerciale qui prône un quelquonque Eveil et autres bien faits quant à la construction de ces chers Bambins.
Ce sont bien des psychologues qui n’ont de cesse de démontrer qu’il n’y a rien de plus passif que la Télé ? Compatible avec l’Eveil, aussi jeune… ?
Et puis entre nous, avons-nous fait nos enfants et surtout, avons-nous décidé de les garder à la maison, quand nous le pouvons, pour ne même pas en profiter un minimum et les livrer à la Télé ???
|
Qu’ils regardent un dessin animé adaptés à leur âge, de temps en temps, Oui mais de là à leur consacrer une chaine, est-ce réellement nécessaire???
Rien ne vaut la chaleur d’une « Chanson Douce »que chante une maman à son enfant, il n’y a qu’à voir, Henri Salvador, s’en souvient encore … Et nous aussi par la même occasion !
Rien ne remplacera une histoire racontée par la voix rassurante et réconfortante d’un papa gâteau, non qu’en pensez-vous ???
Quant à l’Amitié et l’Altruisme, la Fratrie, et autre cellule familiale, ne servent-elles pas un peu à ça ???
Alors, Mamans au Foyer, Papa au Foyer, Parents quelque peu débordés, que nous pouvons être, heu parfois, ne transformons pas nos enfants en téléphages, ils méritent quand même mieux que ça non ???
Et quand nous sommes à bout, juste un chouillat, oui ça arrive, et que nous n’avons pas la chance d’avoir de la famille à proximité, mettons nos bébés, en Halte-garderie ou en Crèche, quelques heures par semaine. (Heu si on est capable de s’en séparer…juste un peu !!!)
A nous parents, ça nous fera du bien mais à eux aussi et vive l’apprentissage des rapports humains et de l’Amitié… pour de Vrai !!!
Sinon, quand vous n’en pouvez plus, parce que ces Bébés, savent « être des employeurs très exigeants », Faites donc la Grève, c’est la période et puis c’est Culturel et Toc !!!
|
|