Une photo de Mel B posant topless en compagnie de son mari Stephane Belafonte a suscité la controverse. Publiée à l'occasion du mois de sensibilisation contre le cancer du sein, la photo n'a pas fait l'unanimité, poussant Cosmopolitan à s'exprimer.
Selon le magazine, l'idée de la photo était de recréer une couverture célèbre du magazine "Rolling Stone" avec Janet Jackson topless, en vue d'aider une association caricative dénommée Coppafeel! créée par une jeune femme du nom de Kristin Hallenga. Aujourd'hui âgée de 26 ans, elle a découvert à 23 ans qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Cosmopolitan a précisé que faire une photo en hommage à la couverture du magazine Rolling Stone était une idée de la jeune femme. A l'origine, les photos devaient être faites avec des femmes ayant survécu à un cancer du sein, mais il a finalement été décidé que les célébrités attiraient beaucoup plus d'attention. Le choix s'est porté sur Mel B car l'idée de la campagne était de sensibiliser les jeunes femmes et leur demander d'agir.
Il ne s'agissait en aucun cas de manquer de respect aux femmes luttant contre le cancer du sein ou à ceux ayant perdu des êtres chers suite à cette maladie.
|
|
|