Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > Loisirs et Pratique > Les nouveaux lovers
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Les nouveaux lovers
Ils sont jeunes, ils ont des voix et des textes à vous donner la chair de poule. Des minois à croquer, qui vous font parfois regretter de ne plus être si jeune. Ils ? Les nouveaux lovers! Ces jeunes pousses de la Soul du Rn’B, bref du bon son. Petit tour d’horizon de la nouvelle scène masculine, « Soooo sweat ».
 14/04/2008 Par Mary Ebokolo
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Dimanche midi, assise autour d’une table pour un brunch entre copines, je déguste un bon jus de goyave. Nous avons une conversation qui tourne rapidement autour des mecs de notre vie ou de ceux qui n’en font pas encore partie. On parle aussi bien des couples que l’on croise dans le métro en train de se bécoter et qui nous foutent une rage folle (aaarrgghhhh !), que de la Saint Valentin période pénible pour toute jeune célibataire sexy. On parle aussi des moments de solitude que l’on a eu seules chez nous a écouter les nouveaux lovers.
Vous savez ces nouveaux jeunes chanteurs qui font palpiter nos cœurs et ceux de nos jeunes sœurs.
Exit l’époque de D’Angelo, Maxwell, R. Kelly et Joe, voici venu la chair fraîche, la relève !
Parmi ces nouveaux, chacune de nous fait son marché, s’imaginant une nuit d’amour en écoutant la musique de ces chanteurs sex ohhhhhhh pardon sensuels.


   
, jeune femme très ouverte et fun préfère des chanteurs un peu Bad Boys tel que : RAHEEM DEVAUGHN avec son deuxième opus sentimentalement classe, « Love Behind the Melody » qui est un appel à l’amour et la sensualité. Ce jeune chanteur de Nu Soul, nous offre un hymne à l’amour des femmes avec son titre « Woman ». Dans cette chanson il met en valeur notre beauté avec son arme de séduction massive : sa voix chaleureuse.
   

Elle craque aussi pour JAHEIM qui, comme à son habitude gère aussi bien le Rn’B que le Hip Hop pour nous donner un son du tonnerre avec « The Makings of a Man » son dernier album. Il aime les femmes et les femmes le lui rendent bien. Son album est une véritable perle et chaque titre nous invite dans une ambiance et un univers particulier. Elle confesse un petit faible pour « Never ».
   
THE DREAM fait aussi partie de sa sélection. « Love Hate », c’est le titre de l’album de ce jeune auteur et arrangeur de talent qui nous invite dans son antre avec un son qui fait vibrer tous les apprentis lovers de la scène Rn’B. Le titre « She needs my love » fera palpiter le cœur de toutes jeunes femmes qui se respectent car en l’écoutant, on l’impression qu’il nous parle, à nous et rien qu’à nous.


   

Mya coupe tout de suite la parole à car pour elle les chanteurs qui lui font plus d’effet sont aussi des danseurs avec qui elle aimerait se mouvoir. Elle se verrait bien enflammer le dance floor avec OMARION sur « Face off » un duo avec le rappeur BOW WOW. OMARION ce chanteur et danseur qui met le feu sur la piste et dans les cœurs déjà avec son premier album [« Touch »] il faisait pleurer nos petites sœurs, j’entend encore la mienne me dire : « il est trop beau, il bouge bien ». Et moi qui d’acquiescer en me disant : « ce n’est qu’un bébé. Mais quand j’ai vu un de ces clips, « ohhhhhh lalaaaaaa ce petit a brûlé mes yeux.
Dans cet album, il remet le couvert alors les filles attention les mirettes car en plus, il n’est pas seul il y a BOW WOW la preuve avec le titre « Girlfriend ».


   
Dans la soirée de rêve de Mya, après s’être déhanchée aux côtés d’ OMARION, elle enchaîne une série de pas endiablés en compagnie de CHRIS BROWN sur un son de son dernier opus : « Exclusive ». « Ohhhhhhhh » que dire sur ce jeune talent du Rn’B qui n’ait pas encore été dit ? Il chante aussi bien qu’il danse et pour ne rien gâcher, il est mignon à croquer. Il sort même en cachette avec notre jeune RIHANNA. Ce Baby Boy so sexy met le feu sur la piste avec son titre « With you » petit bijou du genre. Si vous êtes allées le voir en concert, vous avez dû découvrir un très grand performer sur scène qui chante encore mieux en live que sur ces albums.
   

Le dernier cavalier de Mya durant cette soirée magique n’est autre que MARIO. Vous vous souvenez sûrement du chanteur de « Let me love you » avec son timbre de voix feutré, il a trouvé sa « Mario’s touch ». « Go », son dernier bébé est un très bon disque, en phase avec la maturation du jeune artiste. Chaque nouvel album nous invite à voir son évolution. Dans « Go, les collaborations sont prestigieuses : Timbaland, Pharell des Neptunes, Will I.Am ou encore Akon. Le tout donne un album d'une efficacité parfaitement maîtrisée et d'une rare puissance mélodique.
   
Mes copines me rendent dingue avec leurs chanteurs ! Car moi aussi j’ai des petits chouchous me font autant palpiter le cœur que je l’ai découvert en regardant ma chaîne préférée MTV Base. (« Désolée pour la pub »).
JOHN LEGEND, l’associé de mon premier doudou Kanye West est un chanteur absolument fabulous après « Used to love you » et « Ordinary people » il nous revient en force et en forme avec son album [« Once again »]. Avec « save room » réalisé en partenariat avec Will I am des Black Eyes Peas, il nous propose un album d’une grande fraîcheur et une musique toujours aussi sexy.

   

Autre élu de mon cœur, TREY SONGZ. Son album ? « Trey day » si vous ne connaissez pas ce jeune prodige de la musique Rn’b courez vite pour achetez son album. Il est frais, comme on dit maintenant, avec sa musique, il fait frémir les jeunes âmes sensibles que nous sommes. Trey day est une chanson fantastique, elle me donne des frissons :« OUHHHHHHH ».
   
Comment ne pas évoquer J.HOLIDAY ? Je craque pour son album : « Back of my ». Je ne vous le présente pas, vous avez sûrement du l’entendre sur les ondes avec son titre « Bed Bed Bed » une chanson sexy et sensuelle. Mes copines en sont folles, dès que je fredonne le refrain elles sont littéralement en transe !


   

Ma copine Mimi quand à elle ne jure que par les musiciens francophones.
Elle adore GAGE un chanteur de Soul et Rn’b qui nous vient du Canada. On peut dire qu’il a inventé le mot « frais » avec le titre : « Tu es trop fraîche » . Il a bouleversé le cœur de toutes les femmes avec la chanson « Je pense à toi » car il montre la douleur et la faiblesse d’un homme face à une femme dont le cœur est pris par un autre. Avec son titre « Je t’aime quand même » il définit l’amour avec ses phases positives et négatives. Il nous décrit l’amour d’un point de vu masculin : rafraîchissant.
   
Forcément elle a craqué pour MARC ANTOINE découvert sur la station de radio ADO avec sa chanson « Triste novembre » qui évoque l’inceste et surtout le pardon. Vous avez du voir son clip « J’ai tant besoin de toi » dans lequel il aborde le thème des couples mixtes, les difficultés et le pouvoir que l’entourage peut avoir sur une relation. Ses paroles sont d’une telle justesse que quand on vit ou a vécu se genre de situation, on y est forcément sensible.

Mes copines et moi sommes rassasiées de ce brunch musical, et nous rentrons chez nous le cœur léger à l’idée de se lover prochainement sur une musique « de nouveaux lovers » avec un potentiel chéri à venir.


Envoyer | Imprimer | Réagir (1 réaction(s))
 
Mots-clés: Saint Valentin   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire