L'ex-top change sa version
Alors qu'elle se rendait à son hôtel aux alentours du 2h du matin la nuit du 5 au 6 mars, Waris Dirie, n'avait plus donné signe de vie. Ex-top model d'origine somalienne, engagée dans la lutte contre l'excision, disparue dans des circonstances pour le moins inquiétantes, comment ne pas faire de rapprochement avec la disparition de Katoucha?
Fort heureusement les coïncidences s'arrêtent là puisque Waris Dirie a été retrouvée dans la soirée du vendredi 7 mars.
"Je suis sûre que vous êtes aussi contents de me voir que je le suis de vous voir. Je vais bien. Il y a eu un petit malentendu. Je ne veux pas entrer dans les détails", a déclaré Dirie, retrouvée par un policier sur la Grand-Place.
Dans un premier temps elle a déclarée s'être perdue et avoir erré dans Bruxelles sans papiers ni argent.
Mais depuis dimanche soir, par le biais de son avocat, elle a fait savoir par la voix de son avocat, qu'elle avait été séquestrée par le chauffeur du taxi qu'elle avait emprunté pour regagner son hôtel.C'est ce que révèle l'agence de presse autrichienne APA.
|
Waris Dirie a échappé au viol
Le chauffeur de taxi aurait tenté a plusieurs reprises de violer l'ancienne James Bond Girl, avant de la relâcher dans la ville. Selon le manager de Waris Dirie, elle aurait des blessures attestant des violences subies. L'entourage de l'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU, justifie son silence sur ces agressions par le fait que Waris Dirie est en état de choc.
Par ailleurs, l'ex-top accuse la police bruxelloise de l'avoir traitée "comme une prostituée" alors qu'elle ne faisait que demander son chemin, rapporte la presse autrichienne.
Waris Dirie aurait été menacée d'une mise en détention, alors qu'elle demandait de l'aide pour retrouver son hôtel après une sortie en boite de nuit, indique le quotidien Kurier.
Mme Dirie estime que ses demandes d'assistance ont été négligées dans deux commissariats "à cause de sa couleur de peau", précise pour sa part le quotidien Österreich.
Alors que le parquet de Bruxelles ne voyait pas de raison de poursuivre l'enquête samedi, dans la mesure où la disparue avait été retrouvée, il pourrait revenir sur sa décision, si Waris Dirie maintenait sa nouvelle version.
|
|