Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > Loisirs et Pratique > Estelle, une Britannique à la conquête de l’Amérique
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Estelle, une Britannique à la conquête de l’Amérique
Connaissez-vous Estelle ? Pas encore ! Petite séance de rattrapage ici...
 11/03/2008 Par Mayda Bakri
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Estelle dans son clip "Wait a Minute (Just A Touch)".
©www.estellemusic.com
   
Connaissez-vous Estelle ? Cette britannique de 28 ans est la première artiste signée sur le label de John Legend, HomeSchool Records. Fin février, son second album « Shine » a atterrit dans les bacs américains et bénéficie d’un buzz plutôt favorable. Estelle peut se targuer d’avoir collaboré avec Wyclef Jean, Will.i.am, Swizz Beats, Mark Ronson, Kanye West et bien entendu, John Legend. Le premier single « American Boy » tourne déjà depuis quelques jours. Découvrez-le sur Grioo Pour Elle.

Ce dernier se dit « ravi de faire partie de la carrière d’Estelle. Cet album est une véritable réussite. Elle sera l’une des révélations les plus excitantes de l’année 2008. »  

Mais l’histoire d’Estelle ne commence pas ici, loin de là… Avant de débarquer aux Etats-Unis, elle s’est fait un nom dans son pays, où sa carrière a débuté au début des années 2000. Estelle, de son vrai prénom Fanta, est née le 18 janvier 1980 dans l’ouest londonien, d’un père de la Grenade et d’une mère sénégalaise. La jeune rappeuse a commencé à faire parler d’elle grâce à « Trixta », son duo avec le groupe de rap britannique Black Twang, en 2002.

   

©www.estellemusic.com

Un an plus tard alors que la jeune londonienne se trouve à Los Angeles, elle aperçoit Kanye West dans un fast-food. Elle tente alors le tout pour le tout afin de lui parler, ne serait-ce que quelques minutes. Chanceuse, elle échange quelques mots avec le rappeur-producteur de ChiTown. Mais ce n’est pas West qui l’intéresse… c’est l’un de ses amis, John Legend. L’auteur-compositeur-interprète n’est pas encore l’artiste reconnu qu’il est aujourd’hui. Les deux accrochent plutôt bien et restent amis.

Legend travaille sur le premier opus d’Estelle, « 18th Day », sorti en 2004 au Royaume-Uni. « On fait toujours de superbes chansons tous les deux, » déclare t-elle. Il fait également une apparition dans l’un de ses clips. Les deux titres phares de ce premier essai, « 1980 » et « Free » rencontrent un certain succès. La rappeuse-chanteuse continue de participer à divers projets musicaux et poursuit son petit bonhomme de chemin.

2006 a été une année charnière pour la jeune femme. Estelle rend la pareille à John Legend, en figurant dans le clip de "Save Room". Il la signe sur son label et Estelle prépare son arrivée sur la concurrentielle scène américaine.
Entre temps, elle sort un autre titre « Wait A Minute (Just A Touch) », bien reçu par le public.

Estelle, artiste talentueuse et originale, devrait conquérir le cœur du public américain sans trop de difficultés. Avec sa « British Touch », son flow qui rappelle Lauryn Hill à ses débuts et son look atypique, Estelle apporte un vent de fraîcheur au rap à l’américaine !

Son site : http://www.estellemusic.com 
Son MySpace : http://www.myspace.com/estelleonline 


Le clip : Estelle ft Kanye West - "American Boy"

Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire