Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > L'agenda > Balé de Rua
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Balé de Rua
Un spectacle de danses et percus du Brésil à voir absolument. Jusqu'au 23 mars au Trianon.
 10/03/2008 Par Geneviève Dobey
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

 
  
Le Balé de Rua ou ballet de la rue est un spectacle de danses et percussions qui nous vient du Brésil et qui touche en plein cœur.

Le Balé de Rua vient "deux fois de la rue". D'abord parce que c'est l'origine sociale des danseurs et chorégraphes qui sont issus de quartiers populaires et de favelas de l'Etat du Minas Gerais. Et ensuite parce que l'inspiration du spectacle c'est clairement les danses urbaines, hip hop, break dance, funk, capoeira et samba.

Brésil urbain, Brésil noir, Brésil métis, Brésil racines et Brésil d'aujourd'hui, Balé de Rua c'est tout cela, un joyeux et heureux mélange de genres, un incroyable concentré d'énergie. C'est beaucoup d'émotions, tout cela soutenu par une excellente musique. Balé de Rua rend aussi hommage à la culture afro-brésilienne à travers des tableaux sur l'esclavage et les religions africaines.

Très créatif, foisonnant audacieux, positif, plein d'humour, Balé de Rua marie danse, percussions et chants puisque les danseurs sont aussi musiciens et chanteurs. Les danseurs sont généreux et communiquent réellement avec le public. Au-delà de la performance, on a l'impression qu'ils dansent leur vie, qu'ils dansent leur âme. Ils ont envie de partager leur plaisir. Et ça marche!

Révélation de la Biennale de la danse de Lyon en 2002, la compagnie avait déjà remporté un grand succès au Théâtre Mogador en 2006. Aujourd'hui, à nouveau plébiscités par le public, les Brésiliens jouent les prolongations au Trianon. Précipitez-vous avant qu'il n'y ait plus de places!

Jusqu'au 23 mars, au Trianon, 80 bd Rochechouart, Paris. Métro Anvers. Places de 17.50 € à 50 €. 
 
 
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire