Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Grâce à la magie des Plantes, devenons de « Belles Plantes » !
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Grâce à la magie des Plantes, devenons de « Belles Plantes » !
Si Dame Nature est parfois capricieuse, elle sait aussi être généreuse. En nous aidant notamment à avoir une peau plus ferme et tonique et à affiner notre silhouette. Comment ? Grâce à certaines plantes.
 03/03/2008 Par Sona Ekambi Kotto
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

La magie des plantes

©ZM Photography
   
Les plantes qui ont une action drainante

Elles sont efficaces contre la rétention d’eau, luttent contre la cellulite et permettent de dégonfler.

Le Thé Vert contient des glucides, des lipides, des protides, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Ces derniers limitent l’assimilation des glucides et des graisses alimentaires. Ils favorisent l’élimination et facilitent l’amincissement. Quant à la caféine que le thé vert contient, elle aide à lutter contre la rétention d’eau, apporte un effet tonique et augmente la dépense énergétique corporelle, d’où l’effet amaigrissant.

La Reine des Prés possède des fleurs qui renferment des substances proches de l’aspirine permettant de calmer les cellulites incrustées et douloureuses. La Reine des Prés étant diurétique et dépurative, elle est utile pour éliminer l’eau et les déchets accumulés dans les cellules graisseuses. Toutefois, il faut noter que cette plante est contre-indiquée en cas d’intolérance à l’aspirine.

Le Bouleau possède des feuilles aux vertus dépuratives. Mais il a également des propriétés diurétiques. En outre, , l’écorce du Bouleau stimule la digestion. Ces vertus sont également attribuées à la pétillante sève de bouleau.

Le Fenouil a une racine diurétique qui lutte contre la rétention d’eau dans l’organisme. D’autre part, l’infusion de Fenouil, obtenue à partir de graines écrasées, coupe la faim et stimule la digestion des graisses contenues dans la nourriture.


Les plantes qui ont un effet « capteur de graisse »

Elles sont efficaces dans le cadre d’un programme minceur et fermeté en cas d’embonpoint généralisé.

Le Cactus des hauts plateaux du Mexique ou Figuier de Barbarie est riche en fibres végétales, en vitamines et minéraux. Ce Cactus limite également l’assimilation des sucres et des graisses. Depuis le milieu des années 80, des études ont démontré son efficacité sur la baisse de la masse grasse du corps.

Les Algues agissent sur le système endocrinien , activent la combustion des graisses et permettent leur élimination.
Etant très riches en Oligoéléments et en vitamines, la fatigue est éliminée (en cas de programme minceur).

Exemples :
Le Fucus
C’est une algue riche en vitamine B et en protéines végétales. Le Fucus est pauvre en calorie et lipide et joue le rôle de coupe faim naturel, car gonflant dans l’estomac au contact de l’eau.

La Laminaire C’est une algue brune (Côte atlantique, Manche) qui est riche en iode, en vitamines, en minéraux et oligo-éléments. Les éléments essentiels qu’elle apporte à l’organisme favorisent le tonus et l’équilibre.

La Spiruline C’est une algue d’eau douce qui contient près de 70% de protéines, d’acides gras essentiels et de vitamines (A, B12, E)
Elle joue un rôle de coupe faim et est conseillée en période de remodelage du corps.

Résultat :
Une à deux tailles en moins.

Sous quelle forme les prendre :
En tisanes, en complément alimentaire ou en ampoule (à diluer et à boire)


Le livre à avoir
   


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Mannequins   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire