Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Lady gym : les clubs réservés aux femmes
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Lady gym : les clubs réservés aux femmes
Lady Fitness, Lady Moving, Curves, les clubs de gym pour nous les femmes connaissent un franc succès. Qu'apportent-ils de plus?
 23/02/2008 Par Geneviève Dobey
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Réservés aux femmes!

©Lady Moving
   
Le concept du "lady club" est qu'il est réservé aux femmes. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien, des salles à taille humaine, un décor girly et soigné, un accueil chaleureux et personnalisé, la convivialité, café et tisanes offerts. Certains clubs proposent même le maximum de services annexes pour une clientèle féminine : spa, UV, hammam, soins esthétiques, boutique diététique.


Pas ou peu de miroirs = pas de complexes, on se focalise sur son travail. Pas de regards masculins = pas de jugement sur le physique, pas de drague inconsidérée. Je me souviens de l'époque où j'étais inscrite dans un club de gym (dont je tairai le nom) et que j'avais renoncé à aller dans la salle de fitness car avant même de franchir le seuil, toute "femelle" était férocement déshabillée du regard et les plus audacieux commençaient déjà leur travail d'approche.
Le programme
   

©Lady Fitness

L'offre phare de ces clubs et ce sur quoi ils axent leur communication est le fameux circuit de 30 minutes. Un parcours de 30 minutes seulement qui, si on le réalise 3 fois par semaine, permet de retrouver la forme, de mincir et de rester mince et tonique. Car l'autre point fort de ces clubs est qu'ils ont compris qu'en général l'objectif principal des femmes est souvent d'affiner la silhouette et non de prendre du volume.


Le parcours de 30 minutes a été mis en place sur un simple constat : entre son travail, ses enfants, son mari et sa maison, la femme d'aujourd'hui a peu de temps. Chez Lady Fitness, on pousse la souplesse jusqu'à supprimer le système des cours à heures fixes. Avec le "zéro contrainte", on peut commencer son circuit à n'importe quel moment de la journée. En fait de 30 minutes compter plutôt 45 minutes voire 1 heure pour faire les choses bien. En effet, 10 minutes de vélo avant le circuit sont conseillées pour s'échauffer et 10 minutes après la séance, vélo ou étirements sont bienvenues.

©Lady Moving St Michel
   
Avec des machines adaptées à la morphologie féminine et des coachs présents toute la journée pour des conseils personnalisés, les clubs pour ladies séduisent de plus en plus de femmes.

Pour éviter la routine, les exercices sont classiques mais les séries sont courtes et surtout, le circuit change tous les jours ou toutes les semaines en fonction des clubs.


Des tarifs plus raisonnables que dans les clubs connus mais une moins grande flexibilité horaire puisqu'en général les Lady Clubs sont fermés le samedi et le dimanche après-midi, vie de famille oblige, je présume. Euh… et les célibataires?

Alors, vous vous y mettez quand?
Quelques adresses
www.ladymoving.fr
www.ladyfitness.fr
www.french.curves.com
Envoyer | Imprimer | Réagir (2 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire