©www.assemblee-martinique.com |
 |
Marc Pulvar est décédé à l'âge de 71 ans, des suites d'un cancer, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février 2008. Il était hospitalisé à Fort-de-France, en Martinique.
Ancien professeur de mathématiques, ancien conseiller juridique et ancien secrétaire national du Mouvement indépendantiste martiniquais (MIM), Marc Pulvar était un homme dynamique et très actif. Il occupait le poste de secrétaire de la Centrale syndicale des travailleurs martiniquais (CSTM), fondée dans les années 70. Il était également connu pour être le père de la journaliste de France 3, Audrey Pulvar.
Son décès a suscité de vives réactions dans le milieu syndicaliste. Dans un communiqué, l'Union générale des travailleurs martinquais (UGTM) "salue la mémoire d'un défenseur indéfectible du syndicalisme martiniquais". Dans un message de condoléances, le député maire de Fort-de-France Serge Letchimy a rendu hommaage à "un homme qui a voué sa lutte à la défense des droits des travailleurs en Martinique et à l'avancée des lois sociales dans notre pays". Le leader du MIM, le député Alfred Marie-Jeanne, a retenu pour sa part "son action désintéressée" au service des travailleurs martiniquais. Enfin le sénateur de Martinique Serge Larcher a rendu "hommage à l'abnégation de ce militant hors pair qui a consacré plus de quarante années de sa vie à la défense des travailleurs martiniquais".
Source : www.ool.fr
|
|