Les mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 mars 2008
Pendant les vacances scolaires à venir, sortez vos enfants ! La chorégraphe Chantal Loïal propose une nouvelle pièce de la compagnie Difé kako, au croisement entre la danse afro-antillaise et la danse hip hop. Cette création jeune public du Quai Branly de 40 minutes est ouverte aux enfants à partir de 6 ans, accompagnés de leurs parents.
Plantons un décor imaginaire… L’arbre du voyageur pousse, les flamboyants bourgeonnent, les longoses blanches éclosent tandis que les hibiscus fleurissent et les mangé-coulis grimpent. Un jardin à l’image de la culture créole, peuplé de plantes venues de toutes les régions du monde, influencé par les voyages et les récits des voyageurs, prenant un peu des jardins à la Française, un brin de l’influence anglaise et un zeste de l’esprit persan. « Zandoli », petit lézard vert des Antilles présent dans de nombreux proverbes et comptines, accompagne la pièce avec cette formule scandée qui imite les battements des tambours Ka en Guadeloupe : « Zandoli pa tini pat » (les petits lézards n’ont pas de pattes). Métaphore du jardin, le titre nous montre que Chantal Loïal n’a pas abandonné l’essentiel de sa patte, l’humour…
Coproduction DRAC Guadeloupe, CCN de Biarritz, Ville du Moule en Guadeloupe, Espace Chambon à Cusset Extrait du site du Musée du Quai Branly.
4 représentations : mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7, samedi 8 mars 2008, à 15 h 00. Théâtre Claude Lévi-Strauss. Tarifs : plein tarif à 8 euros et tarif réduit à 5,5 euros pour les groupes de plus de 10 personnes.
|