Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Beauté > Soins du corps > Les petits conseils de Canelle
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Les petits conseils de Canelle
Envie de savon ou comment réussir son épilation, petite sélection de conseils pratiques.
 28/01/2008 Par Canelle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Des envies de savons

©Elke Dennis
   
Bien que je préconise rarement l'utilisation du savon, et ce particulièrement pour les peaux sèches et sensibles. Des petits savons aux saveurs exotiques peuvent être bien sympathiques dans notre salle de bain, pour le lavage des mains, ou occasionnellement pour une petite douche parfumée.

Quelques idées de savons naturels et originaux

Chez la marque canadienne Druide, des pains de savons bio au ginseng, à la rose ou encore à la mangue ou la camomille...

Chez Tadé, vous trouverez le célèbre savon d'Alep, pour vous faire un petit soin à l'oriental.

Chez l'Occitane, je vous recommande les galets exfoliants au raisin, ou encore un savon extra doux à base de cannelle, d’orange et de karité.

Chez Afrique Essences, découvrez les savons à base de karité, moka, cacao, vanille...

Sur le site Ethnik.org du karité, au miel, huile de neem ou encore Ylang-Ylang...

Petit conseil d’une esthéticienne : se faire un gommage 1 jour ou 2 avant l’épilation
Selon mon esthéticienne, il est préférable voire indispensable de se gommer la peau avant de procéder à une épilation à la cire. Pourquoi? Afin d'éviter que les petites peaux mortes soient arrachées avec les poils. Pour les adeptes de la cire vous avez sûrement dû remarquer que sur les bandes usagées il apparaît souvent des démarcations de couleurs plus ou moins foncées, en fait il s'agit des peaux mortes qui s'enlèvent en même temps que vos poils. Il est donc fortement recommandé d'exfolier sa peau, afin d'éviter cette agression de l'épiderme et par la même occasion faciliter l'épilation.
Le secret de beauté des Hawaïenne : l’huile de macadamia
Implanté à Hawaï dans les années 80, l'arbre de macadamia est en fait originaire d'Australie. Sur ces grands arbres aux longues feuilles vert foncé, on trouve des grappes d'une dizaine de fruits dont la coquille verte renferme la précieuse noix de macadamia.

De cette noix riche en acides gras (80%), calcium, phosphore, protéines et vitamine B1, on extrait une huile qui après filtrage fait le bonheur de la cosmétique comme de l'alimentation.

L'huile de macadamia est sèche et inodore, malgré ses forts agents hydratants, elle ne laisse pas de film gras et pénètre bien la peau ou les cheveux. Sa texture et sa composition en font l'une des rares huiles proche du sébum humain. Vous pouvez donc l'utiliser librement et ce même en huile de jour.

Nourrissante, hydratante et adoucissante, cette huile est parfaite pour prévenir les signes de l'âge, soulager les vergetures et autres cicatrices ou encore prévenir l'oxydation des cellules cutanées.

En huile de massage, en masque capillaire ou en hydratation simple de la peau, l'huile de macadamia apparaît comme une huile tout en un dont la texture fluide et délicate vous séduira.

Quelques produits
Huile vierge de macadamia, chez Codina
Huile végétale de macadamia, chez Huiles & Sens
Shampoing macadamia orange, Dr Hauschka

Combien de temps dois-je conserver mes cosmétiques ?
Nous sommes nombreuses à ne pas savoir combien de temps conserver nos crèmes, maquillage et autres. Il arrive d'ailleurs souvent que certains de ces produits traînent pendant des mois dans nos trousses de toilettes. Connaître le délai de conservation de ces produits n'est pourtant pas compliqué. Il suffit de se référer au petit logo représentant un pot de crème et indiquant l'information 6M, 12M ou 24M. Ce qui signifie la durée de conservation en mois de votre cosmétique après ouverture.

Petits conseils:
Evitez de conserver vos cosmétiques dans des endroits humides qui favoriseraient les bactéries et les moisissures. Il est donc recommandé d'éviter l'entrepôt des cosmétiques dans la salle de bain.

Préférez les produits sous formes de tubes, flacons ou doseurs. En effet les pots de crème nécessitent l'usage des doigts ce qui favorise la contamination. Préférez également les petits conditionnements.

Bien refermer ses pots et flacons, et penser à débarrasser les têtes de vos flacons de l'excédent de produits.


Pour plus d'info:http://www.conso.net/page

Note de Grioo Pour Elle: Cannelle est l'éditrice du blog Cannelle & Cie où elle partage avec les internautes ses conseils beauté, et sa passion pour les produits 100% naturels.
http://cannellecie.blogspot.com
Envoyer | Imprimer | Réagir (6 réaction(s))
 
Mots-clés: Cannelle   Célébrités   Rihanna   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire