Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > De vous à nous > Le blog de la rédaction > Quand la rédaction de Grioo organise ses vœux
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Quand la rédaction de Grioo organise ses vœux
Inviter du monde à l’occasion de la nouvelle année, quelle bonne idée ! C’est sans compter sur tout le boulot à abattre en amont, et surtout le stress qui monte au fur et à mesure que la date approche…Tant bien que mal, nous nous sommes préparés et maintenant que c’est passé, on peut le dire nos invités le valaient bien.
 28/01/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


De gauche à droite Nat' photographe de choc, Mary DJette trop opé, Marie-Michelle aka MM, Hervé Ze big boss himself, Titi et Val les renforts, et moi, Lizounette!
©GPE
   
Au sein de l’équipe cela faisait un moment que l’on se disait qu’il fallait faire quelque chose.
Par quelque chose entendez : « un gueuleton ». C’est bien connu nous autres noirs d’Afrique ou de l’Outre-Mer, la mangeaille ça nous connaît !
Plus sérieusement, ce qui nous tenait à cœur, c’était de réunir des personnes avec lesquelles nous travaillons, nous échangeons car cela faisait longtemps que nous ne l’avions pas fait.
Alors comme tout le monde il a fallu s’organiser. Et c’est là que les vraies choses ont commencé.
Déjà je vous rappelle que dans l’équipe active, il n y a que deux garçons, et c’est l’un deux qui est « Ze Big boss ». C’est donc lui qui détient les cordons de la bourse.
C’ est tout naturellement que l’organisation de ce cocktail été confiée aux filles (eh oui !!!) et les filles c’est qui ? Ben Marie-Michelle qui s’occupe des relations presse, et moi !!!!
Nous voilà donc parties pour cette nouvelle aventure. Pour nous, cela coulait de source un tel évènement doit se préparer de longue date et est forcément une source de stress intense. Comprenez mon désarroi devant la zénitude affichée par nos amis masculins ! « Koâ, vous ne vous rendez pas compte de l’importance d’un tel évènement ????»
Il faut savoir que déjà, quand je reçois dix copines à la maison je suis comme une pile électrique, à faire des listes, des post-it partout, vérifier sans cesse que je n’ai rien oublié alors pour 250 personnes, c’est sûr je deviens carrément folle.
Heureusement Marie-Michelle était là ! Et entre filles tout de suite on se comprend toujours mieux. On s’efforce donc de faire contrepoids à la méconnaissance avérée de ses messieurs. Oui il faut penser à ci, à ça, oui il faut faire une liste précise des invités et les relancer pour s’assurer qu’ils seront là ou pas. Car recevoir 250 personnes c’est du boulot.
Le petit cocktail de vœux était à deux doigts de virer au cauchemar. (Au secours !!!!)
Déjà, on ne pensait pas que tout le monde répondrait présent. Les premiers jours nous ont donné raison mais sur la fin et pire le jour J les confirmations n’arrêtaient pas d’arriver. Là, panique à bord : « a-t-on tout prévu ? Y en aura-t-il assez ? »
De toutes les façons les invitations étaient lancées, avec la salle, tout était réglé. Alors, comme on dit, il n’y avait plus qu’à !

   

Quelques membres de la GPE Dream Team

Mais voilà, malgré nos efforts pour tout bien organiser nous n’étions pas à l’abri d’imprévus et croyez moi ce n’est pas ce qui nous à manqué ! Des boissons que l’on croyait livrées à aller chercher, des confirmations sur messageries inaudibles, des portables qui déconnent le jour J, des oublis…Bref vous l’avez compris vendredi 18 nous étions survoltées. Malgré tout cela, à 18h30 la salle était prête, nous étions habillées, maquillées prêtes à accueillir nos hôtes.
Pour le coup l’équipe a été renforcée à grand renfort de frangines, belles-frangines et copines, afin que les invités soient aux petits oignons.
Les invités qui ont répondu nombreux à notre invitation, la preuve qu’autour de Grioo, il y a des personnes qui ont de la sympathie pour le site son équipe et les projets portés par celle-ci, et je peux vous le dire ça fait chaud au cœur.
Du beau monde il y en avait, des personnalités de la presse afro caribéenne, du milieu artistique, politique, des amis la famille et même ma petite fille venue avec sa grand-mère !!!!!
Toute la soirée, il y a eu une ambiance chaleureuse, partout ce n’était que sourires, éclats de rire, bises et accolades chaleureuses.
C’est sûr que du côté « organisation » on ne voit que les petits couacs du programme, mais côté invités, tout le monde était ravi, c’est le plus important. Les remerciements chaleureux au moment des au revoirs, nous l’ont bien prouvé. Il faut dire qu’après cela, nous avons eu du mal à nous quitter, même après être sortis de la salle, il a faudra attendre une bonne heure et demie avant que tout le monde ne déserte les lieux .
Minuit, tout le monde est parti, ça y’est je peux rentrer, semaine de folie à gérer la préparation de la soirée, mais soulagement et joie car au final toute le monde était ravi, donc forcément moi aussi !
Retrouvez bientôt toutes les photos sur Grioo Village


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire