Grioo Pour Elle
Dimanche 28 Avril 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Hillary, les larmes de la victoire
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Hillary, les larmes de la victoire
La sénatrice a remporté la primaire du New Hampshire, devançant de peu Barrack Obama
 10/01/2008 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


©France 24
   
Alors que les sondages la donnaient perdante, Hillary Clinton candidate à l’investiture démocrate pour la prochaine présidentielle américaine, a remporté la primaire du New Hampshire relançant ainsi le combat qui l’oppose à Barrack Obama sénateur de l’Illinois et vainqueur de la première étape dans l’Iowa. Le vote massif des femmes a fortement joué en faveur de la candidate. Pas uniquement, au dire de certains.
En effet, la veille de l’élection Hillary Clinton jugé froide et peu humaine par l’électorat américain, c’est laissé allée à un moment d’émotion au cours d’une réunion publique. Elle est apparue au bord des larmes, la voix nouée.
Interrogée par des journalistes, Hillary Clinton, a exprimé son engagement pour l’Amérique : «Ce n'est pas facile et je ne pourrais pas le faire si je ne croyais passionnément à ce je fais (…) Ce pays m'a donné tant de chances que je ne veux pas nous que revenions en arrière» a-t-elle déclarée avant de réprimer un sanglot.
Une séquence qui a par la suite largement été diffusée par les télés du monde entier et sur la Toile.
Réelle émotion ou mise en scène politique ? Quoiqu’il en soit, les yeux embués d'Hillary lui ont peut-être rapporté gros. Car désormais, au sein du clan démocrate, la course à l’investiture est relancée.


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire