Grioo Pour Elle
Vendredi 17 Mai 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Des propos de Will Smith ont été mal interprétés et auraient pu ternir sa carrière.
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Des propos de Will Smith ont été mal interprétés et auraient pu ternir sa carrière.
Will Smith est l'acteur préféré de Milo Ventimiglia, la star de la série à succès Heroes.
 02/01/2008 Par Mayda Bakri
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Distorsion des propos de Will Smith à propos d'Hitler.

Will Smith et son fils aîné
©Wire Image
   
La dernière semaine de l'année 2007 aura été plutôt "pimentée" pour l'acteur américain Will Smith, 39 ans. Ses propos ont, en effet, été mal interprétés par un quotidien écossais, The Daily Record. Pour expliquer sa pensée, qui est que "chacun est fondamentalement bon",  l'acteur a fait allusion au tristement célèbre Adolf Hilter. Will Smith a déclaré : "Même Hitler ne se réveillait pas en se disant: 'Laissez-moi faire la chose la plus méchante que je puisse faire aujourd'hui'. Je pense qu'il se réveillait le matin et animé d'une logique perverse et rétrograde, il mettait en application ce qu'il pensait être 'bon'. Des choses comme ça ont juste besoin d'être reprogrammées."

C'est à partir de cette déclaration que l'affaire a pris d'énormes proportions car certains sites people ont mal interprétés et ont traité à la hâte l'information. C'est ainsi que les internautes ont pu lire des choses comme "Hitler, il n'était pas si mauvais" (TMZ.com), ou encore, "Smith : Hitler était une personne bonne" (Hollywood.com).

L'ADL, la Ligue de Défense Juive, demandant à Barack Obama, candidat démocrate à la présidentielle 2008 et soutenu publiquement par Will Smith, de désavouer les propos de ce dernier. La Ligue aurait également demandé à ce que toutes les affiches du dernier film de Will Smith, "Je suis une légende", soit retirée des affichages publics. s'est vite saisie de l'affaire. Elle jugeait également les propos de l'acteur afro-américain comme étant "dégoûtants", les qualifiant de "couteau dans le dos de chaque vétéran qui s'est battu (et sont parfois morts) pour sauver le monde des intentions d'Adolf Hitler".

Will Smith a fait preuve du même degré de réactivité et a rapidemment clarifié ses propos. Dans un communiqué émis le lundi 24 décembre 2007, l'acteur a déclaré : "C'est un mensonge affreux et dégoûtant. C'est le pouvoir dangereux d'un ignorant doté d'un stylo. Je suis outré et furieux d'avoir à répondre à une erreur d'interprétation aussi absurde" (...) "Adolf Hitler était un tueur vil, haineux et vicieux, responsable de l'un des actes les plus diaboliques de cette planète". Il a de ce fait, mis fin à tout malentendu.

L'ADL, satisfaite, a par la suite abandonné toute tentative de mise au banc de touche de l'acteur. "Nous saluons et acceptons les déclarations de Will Smith selon lequel Hitler est un 'assassin vicieux"', souligne le directeur de l'organisation juive, Abraham Foxman, dans un communiqué. 

Will Smith "a pris des mesures immédiates pour clarifier ses propos" et condamner Hitler, s'est félicité Abraham Foxman. Ces mots "peuvent être déformés par ceux dont le coeur est rempli de haine et de fanatisme". "C'est la raison pour laquelle toutes les célébrités doivent peser leurs mots", a-t-il ajouté.


(Sources : La Presse Canadienne / LCI / AOL.)


Milo Ventimiglia est fan de Will Smith !
   

Milo Ventimiglia
©teemix.aufeminin.com

Milo Ventimiglia, 30 ans, est devenu une superstar du petit écran grâce à la série à succès, Heroes. Il y interprète le rôle de Peter Petrelli, un superhéros à l'esprit torturé. Les journalistes du magazine spécialisé Séries Mag ont demandé à Milo qui était son acteur préféré. Ce dernier a déclaré : "Will Smith. Cette réponse surprend tout le monde, mais j'ai joué mon tout premier rôle dans la série "Le prince de Bel-Air" quand j'avais 18 ans. Je n'avais qu'un tout petit rôle et une seule réplique mais, malgré tout cela, Will Smith, qui était déjà très connu, a pris 20 minutes pour s'asseoir et discuter avec moi. Depuis, j'ai toujours pensé qu'il était formidable."

Source : Séries Mag n°47 - septembre/octobre 2007.




Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire