Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Psycho > Vous êtes formidables !
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Vous êtes formidables !
2008 est là, une nouvelle année, une feuille toute blanche, une nouvelle page de notre vie à écrire. Qui sera le scénariste de votre année ? Le destin ? Vous ? Au sein de la rédac’ quand nous évoquons cette année 2008, nous la voyons forcément belle, vivante pétillante. Rassurez-vous nous n’avons pas chaussé des lunettes roses, nous savons qu’il y aura sans doute des peaux de bananes sur lesquelles nous ne manqueront pas de glisser. Mais de manière générale, nous sommes optimistes, et cet optimisme, nous avons envie de le partager avec vous.
 29/12/2007 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Just do it!*

©Poco_bw
   
C’est par ce slogan d’une célèbre marque de sport, que j’ai eu envie de commencer cet article, pour vous dire à vous, les grioonettes, qu’il suffit parfois de vouloir pour pouvoir.

Ce n’est pas un hasard si le slogan se rattache au domaine du sport. Parce qu’il y a chez les sportifs, cette envie, ce défi perpétuel d’aller toujours plus haut, plus fort. Certains d’entre eux, ont parfois vécu de véritables traumatismes physiques ou psychologiques et ils trouvent tout de même en eux les ressources pour revenir au top de leur forme et affoler les chronos et tableaux de score.

C’est un état d’esprit que je vous invite à adopter pour la nouvelle année. A vous de fixer votre objectif et de vous dire : « je vais y arriver ». Pas la peine d’en faire des montagnes, de toutes les façons nous le savons toutes, les résolutions de début d’années, ne font pas long feu. D’ailleurs dans le Blog, Marthe partage mon avis

* il suffit de le faire
Moitié vide ou moitié pleine ?
Souvent, la fin du mois de décembre et le début du mois de janvier est synonyme de bilan, on s’interroge, on se pose des questions. Inévitablement c’est le moment de regarder par-dessus son épaule, en se demandant : « qu’ai-je fais de mon année » ? Et là, vous vous dites:« je n’ai pas fait-ci , j’aurais dû faire ça… ».

Pourquoi systématiquement regarder la moitié vide plutôt que la moitié pleine ?

Vous avez sans doute fait des choses bien en 12 mois, c’est vrai qu’il y a parfois des années noiresù tout va de travers. Mais cela reste tout de même conjoncturel, il y sans doute des choses dont vous êtes plutôt fière. Ne pensez pas systématiquement à de grandes réalisations.Ce peut-être de petits rien du quotidien, mais dont vous avez toutes les raisons de vous enorgueillir. Cherchez bien. Dites vous que si vous l’avez fait, vous pourrez le refaire. Il n’y pas de raison ! Ces éléments positifs doivent constituer votre réservoir d’optimisme, ce à quoi vous vous raccrocherez quand vous serez au creux de la vague.


Wonder woman
A bien y réfléchir, nous jeunes femmes du 21è siècle accomplissons de grandes choses au quotidien. Déjà, à la différence de nos grands-mères, nous ne nous contentons pas de d’être de parfaites mamans et femmes d’intérieures. Nous faisons des études, parfois très longues, mettant du coup, notre vie entre parenthèses.

Après les études, il faut bâtir une carrière. Pendant longtemps nous nous sommes battues pour l’égalité, la parité. Maintenant, il nous faut assumer cette quête du Saint Graal, l’égalité homme-femme. Au boulot, on vous demandera donc d’être tout aussi performantes que vos collègues masculins, alors que parfois vous cumulez, deux voir trois casquettes : professionnelle, femme, et peut-être aussi mère.

Imaginez une émission de télé-réalité, où votre homme, prendrait votre place pendant quelque jours, je vous garantie qu’après cela, il n’aura plus jamais le même regard sur vous.

Il verra ce que c’est réellement le quotidien, votre quotidien, et comprendra qu’en vous sommeille une wonder woman.

Alors demain ?
Vous comprenez pourquoi, je vous invite à relâcher la pression. C’est notre grand souci à nous femmes de ce nouveau millénaire, nous sommes omnibulées par la perfection. Une de mes devises héritée de ma frangine : « à l’impossible, nul n’est tenu! ».

Sachez être indulgente avec vous-même, ne mettez pas la barre trop haut. Il est quasi-impossible d’être au top au boulot, dans votre couple, votre famille, avec vos enfants…..Considérez plutôt ces domaines de votre vie comme un système de vases communicants. Si l’un se vide, cela veut dire qu’un autre se remplit et apprenez ainsi, à trouver votre équilibre.

Alors, rendez-vous en 2009 ?
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Célébrités   Keyshia Cole   Mariah Carey   Ne-yo   R Kelly   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire