Grioo Pour Elle
Dimanche 5 Mai 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Jay-Z quitte la présidence de Def Jam Records
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Jay-Z quitte la présidence de Def Jam Records
Son porte-parole a démenti les rumeurs de mariage avec Beyoncé
 26/12/2007 Par Mayda Bakri
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Jay-Z ne restera pas à la tête de Def Jam Records.
   
Rumeurs et spéculations allaient bon train depuis des mois, mais la nouvelle est tombée le 24 décembre dernier. C'est officiel ! A partir du 1er janvier 2008, Shawn Carter alias Jay-Z n'occupera plus le poste de président du célèbre label Def Jam. Sous sa présidence, le label a signé l'ancien rival de Jigga, Nas, ainsi que les sensations du moment Kanye West, Rihanna et Ne-Yo.

"Ce fut une énorme chance que d'être, ces trois dernières années, président d'un label comme Def Jam, qui a une telle influence sur la culture" a déclaré le rappeur. "Jai eu le plaisir de travailler avec la plupart les artistes les plus dynamiques et les producteurs les plus talentueux et consciencieux de l'industrie musicale d'aujourd'hui, dont Antonio "L.A." Reid. Mais il est temps pour moi de relever de nouveaux défis".

Pour Antonio "L.A." Reid, Jay-Z a senti qu'il était temps pour lui de passer à autre chose dans sa vie. Il a, par ailleurs, ajouté : "Bien que nous regrettions sa décision de nous quitter, nous la respectons. Depuis que Jay nous a rejoints en tant que Président de Def Jam en 2005, nous avons tous bénéficié de sa capacité à diriger, de son esprit et de son inestimable amitié. Bien qu'il reste l'une des signatures de notre label, ses capacités de producteur nous manquerons, bien évidement. Toute la famille Island Def Jam se joint à moi pour lui souhaiter le meilleur pour ses futurs projets".

Sa présidence ne semble pas avoir fait que des heureux. En effet, cette année a été plutôt mouvementée pour le label. Le rappeur LL Cool J avait notamment protesté contre la nomination de Jay-Z, évoquant un conflit d'intérêt du fait que Jigga soit à la fois artiste et producteur de Def Jam.

Le rappeur new-yorkais continuera à gérer et à enregistrer pour son label Roc-A-Fella, qui est affilié à Island Def Jam Music Group. D'après les rumeurs, Jay-Z quitterait Def Jam pour rejoindre la division "urbaine" de Sony Records, aux côtés du producteur Rick Rubin.

 

(Source : AllHipHop.com)

Jay-Z et Beyoncé ne se sont pas mariés !

Une fois de plus, la blogosphère a annoncé un mariage secret entre le rappeur Jay-Z et la chanteuse Beyoncé. Ils se seraient mariés en catimini, à Paris et se seraient fait tatouer un anneau à l'annulaire. Cette rumeur a été démentie par le porte-parole du rappeur, comme les années précédentes.


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire