Qu'est-ce que Diddy, Jay-Z, Jennifer Lopez, Snoop Dog, Beyoncé, 50 Cent et Eve ont un commun ? A part le fait d'être issus des scènes Hip Hop et R&B US, ils ont tous lancé leur propre marque de vêtements. Jay-Z et 50 Cent ont même eu l'occasion de jouer les designer le temps du lancement de deux nouveaux modèles de baskets signées Reebok. Leur assise sur la mode urbaine est indéniable. Depuis quelques années, les stars Afro-américaines lancent ou représentent des parfums. Ce phénomène n'a pourtant rien de nouveau, plusieurs personnalités américaines se sont déjà lancées dans cette aventure, comme Sarah Jessica Parker, Jennifer Lopez, Britney Spears, Hillary Duff, Paris Hilton etc.
|
Ashanti et "Precious Jewel" ©www.creativemag.com |
 |
En octobre 2005, Ashanti, chanteuse de R&B, a lancé son premier parfum, Precious Jewel, distribué dans tous les magasins de la puissante chaîne américaine Wal-Mart. Il y a déjà deux ans, le marché des parfums était investi par les célébrités. La jeune artiste l'a d'ailleurs fait remarqué dans les interviews accordées à cette époque : "J'ai toujours dit que le milieu des parfums de stars commençait à saturer. C'est vrai que pas mal de gens font à peu près la même chose... Mais bon, je me suis également toujours dit que si un jour l'opportunité [de lancer un parfum] se présentait à moi, je la saisirai."
On a appris fin août-début septembre que Beyoncé Knowles serait l'égérie du nouveau parfum de Giorgio Armani, "Diamonds". Aujourd'hui, le spot et les affiches publicitaires sont largement diffusées. La maison Armani a mis le paquet en faisant appel à une des artistes les plus en vues du moment pour représenter sa dernière trouvaille.
Mariah Carey a entrepris une tournée, non pas musicale mais commerciale, pour présenter son parfum, "M", distribué chez Macy's, poids lourd de la grande distribution américaine. A chacune de ses apparitions, la star est assortie aux couleurs de son parfum.
Kimora Lee Simmons a développé, en même temps que les collections Baby Phat, une ligne de cosmétiques et de parfums, vendu sous le nom KLS. "Goddess" est le parfum phare de sa ligne. Coffrets ou flacons, crèmes ou vaporisateurs, les produits ont été déclinés sous le plus de formes possibles. Le tout est vendu sur son site en ligne ou dans les magasins Macy's.
|
 |
Diddy et "Unforgivable" ©www.mimifroufrou.com |
Les hommes ne sont pas en reste puisque Diddy et Usher ont tous les deux lancés une ligne de parfum cette année.
Diddy qui ne peut s'empêcher de toucher à tous les genres, s'est dernièrement essayé aux parfums avec son "Unforgivable" pour hommes et pour femmes. On peut voir Diddy en train d'enlacer le mannequin Jessica Gomez sur l'une des affiches publicitaires. C'est en effet, à grands renforts de publicité que le rappeur-producteur a lancé son nouveau bébé sur le marché.
Le parfum d'Usher se décline en une fragance pour femme et une eau de cologne pour hommes. La fête de lancement était riche en personnalités, dont notamment Beyoncé, Jermaine Dupri et AJ (ancien présentateur de 106 & Park sur BET). Les premières critiques semblent être plutôt négatives, celles de Vibe.com en particulier. Nous en jugerons par nous-mêmes lorsque les parfums arriveront en Europe.
|
|