Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > De vous à nous > Le blog de la rédaction > Raz de marée festif
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Raz de marée festif
Voici les fêtes et leur côté un peu too much. J'avoue que parfois j'ai du mal...
 24/12/2007 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Et oui on est en plein dedans, noël vient de passer et la Saint-Sylvestre ne va pas tarder, vous tenez le choc ? J’avoue que parfois j’ai du mal….

©Pavel Losevsky
   

Pour cette période de fête GPE change ses habitudes, et donc moi aussi ! La newsletter par le mercredi, on pourrait croire que c’est un gain de temps mais quand on posé sa journée de lundi comme beaucoup de personnes et que mardi c’est le 25 décembre donc Noël, on comprends vite que c’est un leurre.

Si à cela, on rajoute le fait qu’à la maison rien n’est prêt pour le réveillon, ça se corse.

Vous pensiez qu’en tant que rédac’ chef je me tournais les pouces, que je passais mon temps dans des cocktails et autres festivités glamours et sympas ? Désolée de vous décevoir….

Cela dit, n’exagérons rien, GPE ce n’est pas le goulag, loin s’en faut !

Il n’empêche que cette semaine, comme pour vous, c’est un peu la course. Surtout que nous autres journalistes avons un drôle de boulot. Il faut sans cesse jouer avec les mots, trouver la bonne formule. Il y a des jours où ça vient tout seul, où tout coule de source, et d’autres, où c’est un peu plus compliqué. L’inspiration, ce petit plus qui ravira celui ou celle qui vous lira, n’est pas toujours au rendez-vous !

Pour en revenir à la semaine infernale, je me demandais comment faire pour votre site préféré soit à la hauteur en ce mercredi 26 novembre. Pour récapituler j’avais pour mission de trouver des idées brillantes, rédiger des articles et répartir les tâches, réfléchir au menu du réveillon (mes sœurs débarquant le week-end pour les fêtes) et j’oubliais, affronter la cohue des retardataires au centre commercial. Et oui, à quatre jours de noël je n’avais pas encore acheté un seul cadeau !

Où est passée la jeune femme super organisée que je me souviens avoir été à une certaine, ou plutôt lointaine époque ?

Entre temps elle est devenue maman d’une adorable petite fille de 13 mois. Et toutes celles qui sont passées par là le savent, la première année vous êtes accaparée, quand en même temps, on accepte d’être le chef d’un projet aussi passionnant qu’accaparent, on se demande comment on y arrive !

Loin de me plaindre je jongle entre mes 3 casquettes : maman, journaliste, et….femme ! Celle-là il faut dire que j’ai un peu de mal en m’en souvenir.

En temps normal, c’est déjà compliqué mais à la veille du réveillon c’est quasi mission impossible.

Parce que le propre des fêtes c’est de vous entraîner dans un tourbillon d’agapes, de retrouvailles, de sollicitations. Le piège c’est de se dire que durant cette période on aura du temps pour soi, c’est une période où l’on a du temps pour les autres et vous savez quoi ? Ce n’est pas plus mal.

Du temps pour ses amis que l’on a négligé, boulot oblige. Pour la famille, que l’on a pas vue ni appelée depuis la nuit des temps. Du temps pour son doudou (pour les chanceuses qui en ont un !!!!), du temps pour ses petits qui sont les petits rois de noël, et s’il en reste, pourquoi pas un chouia de temps pour soi.

Pour ma part, ce sera sûrement un hammam avec mes deux supers copines. Après avoir signé un papier sur les Secrets de beauté des femmes orientales, il serait temps d’aller tester non ?

 


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire