Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Psycho > Seule pour les fêtes de fin d’année, que faire ?
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Seule pour les fêtes de fin d’année, que faire ?
Panique, les fêtes de fin d’année se pointent et nous voilà (à nouveau ?) seule. Et croyez-moi, être célibataire pour les fêtes, c’est pire qu’être seule pour la Saint Valentin !! Parce que la Saint Valentin, qui de surcroît a le bon goût de ne durer qu’un jour, c’est limite beauf et tellement marketing que les couples branchés la snobent volontiers.
 23/12/2007 Par Geneviève Dobey
 
Envoyer
Imprimer
Réagir



Mais Noël et le 31, allez snober Noël ! C’est pas faute d’avoir essayé… Mais nos devoirs de gentille sœur, d’adorable tatie, d’attentionnée marraine nous rattrapent toujours. Et les fêtes, c’est long ! Dès la fin novembre, on ne nous parle que de ça et qu’on le veuille ou non, on est bien obligé de faire l’effort minimal de participation aux agapes et aux cadeaux.

Alors, on est en décembre et vous êtes toujours célibataire ?

 Noël, j’assume

Bon, je suis célibataire et j’accepte mon destin. Le côté positif c’est qu’on n’a pas à se prendre la tête avec Jimmy pour voir dans quelle famille on le passe. De toutes façons, si j’avais un mec, vu qu’on se connaîtrait depuis peu, chacun irait passer Noël de son côté. Alors oui, j’assume le dîner avec papa, maman, les frères et les soeurs, même si tous les autres sont en couple, et j’y vais à fond. Pour les enfants, je serai une fois encore la tatie drôle et sympa, je participe à la confection du repas, j’amène une préparation maison un peu sophistiquée, j’achète un petit cadeau pour chacun, je fais des jolis paquets avec des rubans, des stickers, des paillettes, trois fois rien, juste une délicate attention. Résignée, j’aide à mettre la table, je parsème la nappe de fleurs et j’allume de jolies bougies. Et je me fais jolie même si « ça ne sert à rien », juste pour être belle sur les photos, pour pas avoir honte quand je montrerai à mon futur jules l’album de famille.

Et si j’ai pas de famille ici, j’accepte volontiers les invitations à passer Noël dans celle des autres et idem, je joue le jeu.


   
Le jour de l’an, ça se complique.

Là, rien à faire, c’est ce jour-là que le célibat pèse le plus, sauf si on s’organise.

 Plan A urgence, il me faut un mec avant le 30

Il me reste 15 jours…Moderne, décidée, je m’inscris sur un site de rencontres. Je mets le paquet, et dès que ma photo est en ligne, je fais ma sélection, j’envoie des messages, je prends un peu l’initiative, protégée par l’écran et une forme d’anonymat, j’ose ce que je n’ose jamais dans le métro ou dans un bar… évidemment, ça ne durera peut-être pas bien longtemps, mais il s'agit juste de passer les fêtes on vous dit!

A propos de bar, c’est le moment ou jamais de sortir. J’organise des sorties avec des copines (pas trop de copines, les gros groupes de filles, ça fait peur aux garçons), prendre un verre, aller au restau, aller danser. Je me fais jolie mais sans excès car ça aussi ça fait peur aux mecs. Je regarde autour de moi, je fais des sourires, je me montre disponible. Sortir, c’est bien, mais attention, pas question de relâcher ses efforts dans ses activités quotidiennes. Non ! Bien au contraire. Le métro et le bus fourmillent d’hommes bien et célibataires, alors même le matin, debout dans un métro bondé, coincée sous une aisselle quelconque, j’évite de faire la gueule, je prends la peine de regarder les gens autour de moi, on ne sait jamais… Idem au Monoprix, au marché, à la pharmacie, partout : bonne humeur et mise soignée. C’est décidé, j’arrête d’aller acheter ma baguette le dimanche matin en survet informe, pas lavée et pas coiffée et évidemment pas maquillée.



Plan B je le rencontre le 31

Le plan A n’a pas fonctionné ? Qu’à cela ne tienne, je n’ai pas dit mon dernier mot. Après tout, le 31 est un beau jour pour une nouvelle rencontre. Dès maintenant, je me cherche une fête. J’en parle à tous les gens que je connais, l’air de rien, « tu fais quoi le 31 ? » et je vois où je m’incruste. Mais attention, le choix de la fête est fondamental et il faut poser les bonnes questions. Est-ce une petite ou une grosse fête ? Quel genre d’ambiance ? Est-ce qu’il y aura des célibataires ? Parce que croyez-moi, une soirée avec que des couples qui dansent entre eux et qui n’osent pas vous inviter, autant rester chez soi, c’est moins déprimant ! Fête gay ou hétéro ? Je prépare mon 31 soigneusement, et le dit soir, j’évite de me retrouver à vomir sur la moquette mes excès en boissons, pas très sexy tout cela…

  Plan C il n’y a pas d’urgence

Je suis célibataire mais je le vis bien. Le 31, je veux seulement m’amuser, rigoler, bien manger, le passer avec des gens que j’aime. Si j’ai une fête sympa, j’y vais mais sinon, j’organise une petite fête (ou une grosse ?) avec quelques amis. Après tout, mes meilleurs 31 décembre, je me souviens, on était 5 à table et qu'est-ce qu'on s'est amusé!!! On se prépare un bon repas, de bons disques, de bonnes bouteilles, je me fais belle, je m’habille, je fais une jolie déco, je fais plein de photos (de l'époque où j'étais célibataire). Et si je rencontre quelqu’un, c’est bien, sinon, ça attendra bien 2008 !!!

  

A lire sur GPE : L'amour sur internet


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire