Grioo Pour Elle
Dimanche 5 Mai 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Maya Angelou apporte son soutien à Hillary Clinton
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Maya Angelou apporte son soutien à Hillary Clinton
La poétesse afro-américaine Maya Angelou soutient son amie de longue date, Hillary Rodham Clinton
 18/12/2007 Par Mayda Bakri
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Maya Angelou prononce son poème lors du discours d'inauguration de Bill Clinton en 1993
©www.encarta.msn.com
   
Dans la course effrénée au siège présidentiel de 2008, la bataille fait rage chez les démocrates. Qui de Barack Obama et d'Hillary Clinton remportera la primaire du parti démocrate ? Lequel des deux affrontera le futur candidat républicain ?

La sénatrice démocrate Hillary Clinton semblait, jusqu'à lors, un peu en reste comparée à son homologue Barack Obama. En effet, ce dernier bénéficie du soutien - fortement médiatisé - d'Oprah Winfrey, Will Smith, George Clooney, Eddie Murphy, Steven Spielberd et de Jennifer Aniston. Clinton, quant à elle, est soutenue par 50 Cent, Madonna, Magic Johnson et Barbra Streisand.

A ces noms, vient s'ajouter celui de la célèbre poétesse afro-américaine, Maya Angelou. Cette dernière a enregistré un spot d'une minute pour les radios de la Caroline du Sud, dans lequel elle appelle Hillary "my girl" (appellation affectueuse pour parler d'une amie".

Dans la publicité, Maya Angelou déclare : "Hillary Clinton m'inspire. C'est une fille, une épouse, une mère. Mon amie. Chaque génération d'Africain-Américains repose sur les épaules de la génération précédente. Aujourd'hui, le défi que nous devons relever met en péril les rêves que nous avions pour nos enfants. Nous avons besoin d'un président qui a de l'expérience et la force nécessaire pour relever ces défis.".

Bien qu'elle soit très amie avec Oprah Winfrey, l'amitié qui lie Maya à Hillary remonte à l'époque où l'ancien président Bill Clinton était sénateur de l'Arkansas (l'état natal de la poétesse). Angelou a d'ailleurs écrit un poème pour le discours d'inauguration de Bill Clinton, en 1993. 

Le premier jour de la diffusion de ce spot radiophonique coïncidait avec le début du rally de Barack Obama, qui s'est tenu dimanche, dans un stade de Caroline du Sud et où 29 000 personnes étaient réunies. Oprah Winfrey y a prononcé le discours qui a été relayé toute cette semaine dans les médias américains et étrangers.

A ce stade de la campagne, il semblerait que la compétition repose plus sur la question "qui attirera les plus grandes célébrités ?" que sur les débats concernant les principaux thèmes de campagne. C'est à se demander quel impact auront le parti pris de ces célébrités sur le vote final des électeurs ?

D'après un article de Denver Louis, pour Blackvoices.com
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire