©Geophis |
|
Qu’y a-t-il de plus beau que de s’entendre dire : « Ma maman chérie, je t’aime, tu es la plus belle du monde !!! » Qu’y a-t-il de plus merveilleux que de se voir offrir « un Zoyeux Noël maman » par son chérubin tout émerveillé et zozotant ?
Que demander de plus ? N’est ce pas là le comble du bonheur pour toute mère ??? Comme la vie sait être belle dans ces cas là …
Mais hélas, il y a des moments où cette vie décide de n’en faire qu’à sa tête et de nous montrer que tout ne dépend pas de notre bon vouloir !!!
C’est par exemple le cas de toutes ces femmes, qui veulent du plus profond d’elles - mêmes, s’entendre dire : « Bonne fête maman chérie !!! », qui veulent tout simplement être mère...
Phénomène d’autant plus déstabilisant, que nous sommes à l’ère où tout semble programmable, contrôlable, maîtrisable. Décider d’avoir un enfant devrait être aisé. Pourtant, les choses ne sont pas aussi simples que cela, et y penser ne veut malheureusement pas dire y arriver.
Quelle cruauté du sort quand l’idée de maternité devient tenace, voire obsessionnelle.
Vient alors un sentiment d’intolérance, de rejet, de jalousie, puis d’envie vis-à-vis de ces femmes enceintes croisées à chaque coin de rue.
Ces femmes enceintes jusqu’au cou aperçues dans les transports, au travail, car oui les collègues de bureau s’y mettent aussi.
On dirait qu’elles se sont toutes passé le mot !
Quant à nos amies, qui affichent un bonheur si radieux…
On culpabilise à mort de leur en vouloir.
C’est incroyable ce que l’on se sent seule à ces moments là.
Même la compassion de notre conjoint nous est intolérable. Il a beau nous jurer qu’il nous aime pour ce que nous sommes et non pour ce que l’on pourrait lui offrir, nous ne pouvons l’accepter tant nous nous détestons nous même !
Vous devez peut être vous demander pourquoi je parle d’un sujet aussi douloureux ? Pourquoi j’aborde un sujet que seules les personnes qui le vivent peuvent comprendre ???
Et bien c’est tout simplement parce que j’ai été l’une de ces femmes là, à un moment de ma vie !
J’avais 25 ans quand le diagnostic du professeur qui me suivait à l’époque est tombé comme un couperet !
Il m’a en effet dit que je ne pourrai jamais donner la vie.
Quelle horreur pour moi qui m’était toujours imaginée entourée d’enfants.
Quelle stupeur pour moi qui avait pu tomber enceinte quelques années auparavant sous pilule !!!
Était-ce une punition pour celle qui avait décidé de ne point garder un enfant non désiré ???
Anéantie, j’étais anéantie !
Puis grâce à une rencontre, j’ai changé de médecin. J’ai d’abord vécu un parcours qui a été traumatisant. Ce, à coup de traitement hormonal me déformant. Puis à coup de fausses couches me laissant de plus en plus désemparée et grosse, comme pour remplir je ne sais quel vide ??? ...
Et c’est au moment où mon médecin m’a demandé de faire une petite pause, car nerveusement trop fatiguée, que le miracle s’est reproduit et a tenu !!!
Et vous savez quoi, c’est vrai que je n’y pensais pas car étant prise à l’époque par autre chose. Incroyable n’est-ce pas ??
Pour une femme infertile, vu que plus tard, j’ai ainsi été « renommée », je m’en sors plutôt bien. 1, 2,3...6 waouh, mais j’y ai même pris goût !!!
Bref, tout ceci pour montrer à toutes celles et ceux qui sont en mal d’enfant aujourd’hui que c’est certes une expérience douloureuse à vivre ; C’est vrai aussi que le fait d’entendre les gens dire qu’il suffit de moins y penser devient insupportable ... Mais, il faut garder espoir, la preuve !!!
Et ce premier cri, peut être que vous aussi vous l’entendrez ;
Ce moment unique vous aussi vous le vivrez ;
Ce « ma maman chérie je t’aime, tu es la plus belle du monde », vous aussi vous le connaîtrez...
Vous aussi vous poserez le regard sur le visage de votre ange et comprendrez qu’il ne manquait que lui pour enfin séchez vos larmes et vous combler... (Si vous le pouvez écoutez la chanson de Lara Fabian intitulée, il ne manquait que toi)
|
|