Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > Loisirs et Pratique > Les sorties cinéma de décembre
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Les sorties cinéma de décembre
GPE vous propose une sélection de 14 films, qui sortiront bientôt en salles
 29/11/2007 Par Mayda Bakri
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Sorties du mercredi 5 décembre 2007

Les Aventures du Prince Ahmed
©www.allocine.fr
   
Les Allemands nous ont concocté plusieurs dessins-animés qui seront dans nos salles tout au long du mois de décembre. Faites découvrir à vos petits bouts les aventures passionnantes d'un jeune prince prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée. Le Prince Ahmed est tombé amoureux de la sublime Princesse Pari Banu. Pour pouvoir l'épouser, il doit affronter son rival, le Mage Africain. Ce dernier a capturé la soeur d'Ahmed, la Princesse Dinarsade, dans le but de la vendre à l'Empereur de Chine. Heureusement, Aladin vient lui prêter main forte. Le jeune prince doit aussi s'allier à la Sorcière venue du lointain pays des Esprits Wak-Wak. 


   

Blade Runner
©www.allocine.fr

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubre. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

Copyright : Allocine.fr



I'm not there
©www.allocine.fr
   
Le réalisateur Todd Haynes vous embarque dans un voyage dans le temps et vous invite à découvrir ou redécouvrir la vie de Bob Dylan. Pas moins de six acteurs ont été choisis pour incarner ce personnage mythique de la culture américaine. Le film a reçu le prix spécial du Jury de la Mostra de Venise en 2007.   
Sorties du mercredi 12 décembre 2007
   

Bee Movie
©www.allocine.fr

C'est un gros succès outre-Atlantique. Bee Movie a même réussi à détrôner American Gangsters, c'est pour vous dire ! Vous pouvez aller le voir avec vos enfants, dès l'âge de 3 ans. Si il a plu aux petits américains, il y a de fortes chances que le film rencontre le même succès dans l'Hexagone. 
C'est l'histoire d'une abeille pas comme les autres, fraîchement diplômée et ambitieuse. Barry Bee Benson se désole de n'avoir qu'une seule perspective d'avenir, Honex, la fabrique de miel... Il brise l'une des lois les plus importantes des abeilles, dès sa première sortie de la ruche : il adresse la parole à un humain ! Cet échange lui ouvre les yeux sur ce que devient le miel produit par les abeilles : il est volé par les hommes. Il entreprend donc de dénoncer l'exploitation de ses semblables et d'intenter un procès à l'espèce humaine... Ca promet !

Source : Allocine.fr



Big City
©www.allocine.fr
   
Décidément, les enfants sont servis ! Voici un autre film destiné aux plus petits. Big City est un western (français) qui n'est joué que par de jeunes acteurs et actrices... interdit aux vieux ! Film à voir dès 6 ans.

Dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain, la petite ville de Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les Indiens et tous les adultes de Big City partent pour la défendre. Au matin, les enfants de Big City se réveillent orphelins, avec pour seule compagnie adulte, un vieil alcoolique et le débile du village.
A partir de ce jour, le débile devient shérif, le veil alcoolique juge de paix et chaque enfant reprend la place occupée par ses parents. Seulement voilà, les enfants indiens ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez... Big embrouilles à Big City !

Source : Allocine.fr



   

Elizabeth : l'âge d'or
©www.allocine.fr

Retrouvez Cate Blanchett dans l'histoire du règne autoritaire d'Elizabeth Ière, de 1558 à 1603. Dans une Angleterre où les consciences politiques et religieuses évoluent, Eizabeth doit défendre son trône, remis en cause par le roi Philippe II d'Espagne.

Copyright : Allocine.fr

On the Rumba river
©www.allocine.fr
   

C’est en sillonnant le majestueux fleuve Congo pendant une dizaine d’années, les mains sur les cordages et dans le cambouis qu’il a composé ses premières chansons, en grattant sa guitare, le regard perdu dans un décor fluvial fascinant.

Orphelin très jeune, emprisonné, excommunié par les pères belges car ses textes perturbaient la jeunesse puis boxeur professionnel, tous ces ingrédients forment la trame d’une vie hors du commun, celle d’Antoine Kolosoy, dit « Wendo ».

Son heure de gloire arriva en 1948 avec la sortie de son premier tube panafricain. Il est alors devenu la première superstar de la musique congolaise, et il l’est resté pendant toutes les années 60, cette époque de l’indépendance où toutes les folies et tous les rêves étaient possibles.

Il est aujourd’hui, comme s’expriment ses compatriotes, « un monument » de l’histoire de la République Démocratique du Congo. Il est le grand-père fondateur de la rumba congolaise, cette musique exportée à Cuba par la traite négrière.

C’est un miséreux, un mendiant que le président Laurent Désiré Kabila retrouva après avoir chassé du pouvoir le dictateur Mobutu en 1997. Aujourd’hui, à 80 ans, « le monument » est toujours vivant…


Copyright : www.rumbariver.com 
Sorties du mercredi 19 décembre 2007
   

Alvin et les Chipmunks
©www.allocine.fr

Vous vous rappelez sûrement des Chipmunks... Non ? Allez faites un petit effort ! Oui, oui, des écureuils sympathiques avec des voix bizarres, c'est tout à fait ça ! Sachez que ces trois farceurs ont été remis au goût du jour, portés sur grand écrans pour le plus grand plaisir des petits et des grands (surtout des grands). Ca sera l'occasion de redécouvrir ces charmants personnages et de les faire découvrir aux plus jeunes. Bon film !




Je suis une légende
©www.allocine.fr
   

Retrouvez le talentueux Will Smith dans le dernier film de science-fiction de Francis Lawrence. A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, joué par Will Smith, est le dernier homme sur Terre et organise sa survie... 

Copyright : Allocine.fr


Sorties du mercredi 26 décembre 2007
   

Charlie, les filles lui disent merci
©www.allocine.fr

Chuck peut aider une femme a trouver le grand amour après avoir couché avec elle, ce qui lui vaut un grand succès auprès des célibataires. Mais la situation se complique pour lui lorsqu'il rencontre la femme de ses rêves (jouée par la sublime Jessica Alba).



Gone Baby Gone
©www.allocine.fr
   

Ben Affleck endosse la casquette de réalisateur et laisse son frangin, Casey, tenir le rôle principal. Ce qui donne Gone Baby Gone, un film policier.   

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Genmaro. Ils connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il y a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain à sa conscience...

Copyright : Allocine.fr



   

Hitman
©www.allocine.fr

Action et suspense seront au rendez-vous dans Hitman ou les aventures riches en rebondissements de l'agent 47. Il travaille pour le compte d'une mystérieuse organisation appelée "The Agency".




The Return
©www.allocine.fr
   
Envie de hurler ? Allez donc voir ce thriller. Au cours d'un voyage dans son Texas natal, Joanna (Sarah Michelle Gellar) se retrouve dans une étrange ville déserte. Elle commence à souffrir d'hallucinations qui vont déclencher des visions de sa propre dépression et de ses actes d'auto-mutilation. 




Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire