Grioo Pour Elle
Jeudi 23 Mai 2019
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Décès brutal de la mère de Kanye West. T.I. planche sur de nouvelles chansons.
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Décès brutal de la mère de Kanye West. T.I. planche sur de nouvelles chansons.
Donda West, 58 ans, la mère du rappeur et producteuir Kanye West est morte ce weekend pour des raisons encore inconnues. D'après les rumeurs, son décès serait dû à des complications suite à une opération de chirurgie esthétique.
 14/11/2007 Par Mayda Bakri
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Décès brutal de la mère de Kanye West.

Kanye West et sa défunte mère
©ViewImages.com
   
Los Angeles - D'après un porte parole de la médecine légale, la mère du rappeur Kanye West serait morte des suites d'une complication après une opération de chirurgie esthétique. On peut se demander si ce triste évènement n'aura pas d'incidence sur la tenue du concert parisien de Kanye West, le 17 novembre prochain.

Donda West, 58 ans, est décédée samedi dernier, dans un hôpital de Los Angeles. Une autopsie devrait être faite aujourd'hui. Donda West a consacré 31 années de sa vie à l'enseignement supérieur. Donda West a débuté sa carrière d'enseignante dans les années 70, à Atlanta. Elle travaillait à l'université de Chicago depuis les années 80. Elle a été présidente du département d'Anglais de l'université de l'état de Chicago. Kanye et sa mère étaient très unis et cette dernière l'accompagnait souvent à des cérémonies de récompense et autres festivités.

Kanye West, 30 ans, parlait souvent de la relation particulière qu'il entrenait avec sa mère, ils étaient très proches. Son père a quitté le foyer familial alors que Kanye n'avait que trois ans. C'est sa mère qui l'a élevée. Son fils lui a d'ailleurs écrit une chanson, "Hey Mama" (Late Registration, 2005) dans laquelle il rappe : "Hey Mama, Je veux crier si fort pour toi, car je suis si fier de toi... J'apprécie ce que tu as fait pour moi. Je veux juste te rendre fière de moi."

Sa mère l'a d'ailleurs souvent défendu quant aux accusations de misogynie portées contre son lui. "Je soutiens mon bébé" a t-elle déclaré dans une interview accordée à un journal de Chicago. En mai, elle a publié un livre intitulé "Raising Kanye : Life Lessons from the Mother of a Hip-Hop Star", dans lequel elle rend hommage à son fils.

En 2004, Donda West a quitté ses fonctions universitaires pour occuper les postes de présidente de West Brands LLC (une campagnie parente de celle de son fils) et de la Fondation Kanye West (qui lutte contre les sorties du système scolaire et l'analphabétisme). La mère et son fils travaillaient sur le premier programme de cette foundation, "Loop Dreams", dont le but est d'intéresser les étudiants des écoles publiques à la culture et l'histoire du Hip Hop.

Rhymefest, un des auteurs qui travaillent avec Kanye West a commenté cette disparition, dimanche, dans une émission de radio de Chicago (la ville natale de Kanye). "C'était un peu comme la mère de tout le monde. Un esprit ne meurt jamais, un esprit vit pour toujours".

Sources : ConcreteLoop.com / d'après l'article de FoxNews.com

En attendant son jugement, T.I. planche sur de nouvelles chansons.
   

©www.blog.mqcd.fr

La nouvelle avait ébranlé la communauté Hip Hop. Il y a plusieurs semaines, T.I., un des rappeurs les plus en vue de ces deux dernières années, avait été arrêté pour port d'armes illégal. Il attend de passer en jugement et a pour interdiction de quitter la ville d'Atlanta, sa ville natale. Son arrestation l'a empêché de poursuivre la promotion de son dernier album T.I. vs T.I.P.
Le beau gosse du Sud ne perd pas de temps et commence d'ores et déjà à plancher sur un nouvel album. Il espère qu'il sortira en septembre 2008 et il devrait s'intituler Paper Trail. Il s'est remet à écrire ses paroles sur du papier, chose qu'il ne faisait plus depuis 2001, d'où le nom de ce projet d'album.

Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Célébrités   Halle Berry   Mannequins   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire