Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > Election Monsieur Afrique: les voila!
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Election Monsieur Afrique: les voila!
Ils sont jeunes, ils sont charmants et sont tous candidats au titre de Monsieur Afrique 2007.
 27/10/2007 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Lumu, Monsieur RDC

Lumu
   

Je m’appelle Lumu, j’ai 22 ans, je suis mannequin et sportif professionnel. J’habite Paris.


Je participe à cette élection pour représenter mon pays : la République Démocratique du Congo (R.D. CONGO).

C’est une fierté pour moi de représenter la terre de mes parents, de mes ancêtres. Le pays où je suis né. Je pense que de nos jours chaque africain doit penser un jour à la façon dont il pourrait aider et apporter d’une manière ou d’une autre son soutien à l’Afrique. Pour que celle ci se relève enfin !!

La R.D. Congo est un pays très grand et vaste qui regorge de diamants mais, malheureusement nous africains n’en profitons pas assez. Mon pays aime la fête, la danse surtout. Globalement mon pays est très pauvre et très corrompu mais heureusement les congolais retrouvent le sourire à travers la musique.

Je suis une personne très ouverte d’esprit, sincère, avec une réelle motivation de faire quelque chose pour l’Afrique… Je lui doit ça !

Un mot pour les Grioonettes ?


C’est une fête pour l’Afrique alors… Venez nombreux !


Charles, monsieur Côte d'Ivoire
   

Charles

Bonjour je m’appelle Charles j’ai 21 ans je représente la côte d’ivoire pour l’élection Monsieur Afrique.

Je suis d’origine ivoirienne, étudiant en commerce et dans un futur proche j’aimerais être gérant d’une chaîne de restaurants africains.

Je participe à cette élection dans un premier temps pour faire découvrir mon pays à toutes les personnes qui ne le connaissent pas et même ceux qui le connaissent, car on a tendance à toujours voir le mauvais coté de la Côte d'Ivoire (guerres, difficultés politiques, etc...). Il faut savoir que c'est un  très beau pays fort d'une culture très développée mais qui souffre beaucoup.

Et c'est cela que je veux montrer grâce à ce concours: malgré ses souffrances, la Côte d'Ivoire dispose d'un fort potentiel culturel qu'elle utilise et qui traverse même les continents.

Je suis fier de représenter mon pays  car je sais que malgré les guerres et la crise sociopolitique qui touche notre pays, la culture a toujours unis les ivoiriens et c’est cette union que je veux créer à travers ce concours.

 « Côte d’Ivoire, pays de l’hospitalité »

Cette belle  Cote d’Ivoire de la musique et de la culture où il fait bon de vivre malgré une période archaïque où la politique n’arrive pas à se servir de ces éléments qui peuvent unir les Ivoiriens

Cette Côte d’ivoire avec qui j’entretien des liens plus que mystérieux.

Je ne peux pas l’expliquer mais pour faire simple j’aime mon pays et je suis fier de son histoire et de ce qu’il représente.

« Seule la culture pourra sauver les Africains et le fait de savoir apprécier la culture africaine dans sa globalité est une victoire pour les Africains »

Une bonne raison de voter pour toi ?

Mon sourire (rire) non plus sérieusement car je pense être à même de représenter cette Afrique qui se bat chaque jour pour évoluer

 Un mot pour les Grioonettes ?

 « On est Ensemble »


Sakho Sikouna Monsieur Mauritanie

Sakho
   

Bonjour, je me présente Sakho Sikouna, jeune homme agé de 21ans, d’origine  mauritanienne, habitant la banlieue parisienne, Corbeil-Essonnes.

Je suis modèle, danseur, chanteur très passionné par le milieu artistique et culturel.

J’ai choisi de participer au concours car je veux tout d’abord sortir mon pays la Mauritanie de l’ombre, le faire connaître au grand public en le représentant dans sa globalité mais aussi, car c’est un grand projet, ce n’est pas juste un gala, c’est être l’Ambassadeur de la beauté Africaine en France et dans le monde entier et représenter notre beau continent avec fierté !!!

Je représente mon pays la Mauritanie, pour moi cela représente énormément, car je suis très attaché à mes racines ainsi qu’a la culture et les traditions de mon pays.

Le représenter est une fierté pour moi et je vais donc faire de mon mieux.

J’entretiens de très bon rapport avec mon pays, j’essaie d’y aller tout les ans pour voir ma famille et me ressourcer au maximum. J’aime l’ambiance que je retrouve tout les ans dans se pays, c’est très chaleureux, convivial, accueillant, ont s’y sent tout de suite à l’aise.

Tout sur la Mauritanie

Une bonne raison de voter pour toi ?

Je suis Monsieur Afrique tout simplement.

Un mot pour les Grioonettes ?

Merci beaucoup pour ce questionnaire j’espère vous avoir convaincues et j’espère vous voir au Gala. Gros Bisoussssss



Bengaly Monsieur Sénégal
   

Bengaly

Je m’appelle Bengaly, j’ai 22ans étudiant en licence d' économie et gestion des organisations et mannequin en parallèle. Comme passions, j’adore le sport précisément le basket Ball.

Je me présente à l’élection de Monsieur Afrique pour représenter mon pays le Sénégal. Cette élection pourra me permettre de montrer aux gens l’élégance du Sénégal. Cela me permettra aussi de me faire connaitre du grand public.

Mes ambitions ? Gagner tout simplement cette élection car j’ai toute les qualités pour être élu Monsieur Afrique !

Mon projet pour l’avenir devenir contrôleur de gestion et pourquoi pas, de temps en temps défiler pour les grands couturiers.



Didier Monsieur Rwanda
   

Je m'appelle Didier Kubwimana, j'ai 23 ans et je suis originaire du Rwanda. Actuellement, je suis étudiant en deuxième année de BTS à Transport par la suite  j'envisage de continuer en licence toujours dans le domaine des Transports et une fois obtenue, je compte directement entrer dans la vie active. 

J'ai accepté de participer à l'élection de monsieur  Afrique car j'ai trouvé ce concept très intéressant du fait de sa nouveauté, de plus étant très attiré par le milieu de la mode et de la photo, je me suis dit que c'était une bonne opportunité de représenter mon pays et mon continent.


Younes Monsieur Maroc
   

Younes

Je me suis présenté a l'élection de monsieur Afrique 2007 car c'est une très bonne occasion pour moi de représenter mon pays.

Ce serai  un honneur d'être choisi pour présenter a l'aide du groupe toute la richesse que représente le continent africain, de part sa culture, son vécu, sa couleur, son
style de danse ou vestimentaire.


Dans tous les cas je suis prêt a m'investir dans ce mouvement pour que se projet prenne de l'ampleur et que l'ont fasse oublier tout les problèmes qui sévissent  dans nos pays. Lutter contre les clichés qui pèsent  sur nous et montrer la beauté des choses, d'une part avec l'élection et tous ce qui se générera derrière. Et on va nous entendre...


Andy Monsieur Togo

Andy
   


Boudjemaa Abdelwahid, Monsieur Algérie
   

Abdelwahid  Monsieur Algérie

Bonjour aux grioonettes, je suis Abdelwahid, j’ai 23 ans et je représente l’Algérie à l’élection de Mr Afrique.
D’abord, c’est pour faire découvrir aux gens la culture algérienne, son histoire.
Ensuite, c’est un défi personnel, celui de gagner un concours.
Cela représente quelque chose de très fort pour moi, avoir l’opportunité de faire découvrir  mon pays cela est vraiment très important a mes yeux.
C’est une chance que nous offrent Cali et toute sont équipe, et je les remercie
Les rapports que j'entretiens avec l’Algérie sont assez simples. J’y  retourne au moins une fois par an pour les vacances, pour assister aux évènements familiaux ou pour le travail.
L’Algérie est un pays très riche autant par sa culture que par son histoire. Nous sommes en plein développement il y a tant de choses a bâtir dans ce si beau pays !
Je pense être une personne vraie avec des convictions qui aime les défis, la compétition et les diversités culturelles et surtout qui aime la vie et le bonheur qu’elle nous apporte.
Vive l’Afrique berceau de l’humanité ce qui est très important, vive l’Algérie et bien sûr  vive les Grioonettes !

TALL Elhadj, Monsieur Mali
   

ELhadj Monsieur Mali

Elhadj, 20 ans Malien, je travaille dans une société  de vente d’écran plasma et LCD.

J’aime le football et lire des romans policiers.

Goût particuliers ? J’aime beaucoup les vêtements, la mode.

J’ai choisi de participer à ce concours pour vivre une nouvelle expérience et me donner l’envie d’aller plus loin et pourquoi pas, avoir l’opportunité de percer dans le mannequinat.

Le Mali représente tout pour moi, c’est une fierté de l’honorer à travers ce concours qui vous montre un avant goût de la beauté de mon pays.

J’apprécie énormément mon pays, j’y séjourne quelques mois chaque année pendant les vacances.

Tout d’abord le Mali possède différentes ethnies les « Soninkés », les « Sénoufos », les « Bozo », les « Dogons » les « Songhaï » ainsi que  la mienne les « Peuls » qui a la  particularité de beaucoup voyager  en Afrique de l’ouest.

Ce qui fait toute la beauté du Mali c’est d’être ouvert sur tout les point de vue : religion, métissage, politique et culture.

Une bonne raison de voter pour toi ?

J’ai le physique le mental et les compétences pour représenter Monsieur Afrique

Un mot pour les Grioonettes ?

Je sais que vous ferez le bon choix !!


Antoine, Monsieur Tunisie et Algérie
   

Bonjour aux Grioonettes.
Je m'appelle Zarouel Antoine, d'origine Tunisienne/Algérienne, et j’ai 21 ans.
Je travaille comme Chauffeur de salle pour l'émission de "1 contre 100" sur TF1. Une de mes grandes passions c'est la danse et la musique. Dans mon temps
libre j'aime aussi faire du sport. J'aime beaucoup voyager et découvrir d'autres cultures. En plus du français, je parle l'anglais et l'arabe.
Ce que j’attends de cette élection est seulement des choses positives, comme rencontrer des personnes pour réaliser des différents projets professionnels et avoir un esprit d'équipe avec les autres candidats. Je suis aussi content de représenter mes origines et de donner une bonne image.

Si je suis élu Monsieur Afrique, mes ambitions pour le continent et le pays que je représenterai seront nombreuses. D'après moi, l’Afrique est
un très beau continent aux multiples   ressources et beautés naturelles qui méritent d'être protégées.
Ma première ambition est d'ouvrir les yeux des citoyens européens sur ce qui se passe en Afrique aujourd'hui. Il faut sensibiliser les gens sur
cette vérité que tout le monde essaie d'oublier. Ce message ne doit pas seulement viser les chefs d'Etats, mais chaque personne est concernée : ce
qui d'après moi, aboutira à la réussite et aux changements.

Il faudrait plus d'aides humanitaires et des associations. Pour donner un pouvoir au  peuples de s'en sortir il faut aussi leur donner une chance d'éducation et de réduire des analphabètes.

Mon projet pour l'avenir est tout d'abord réaliser mes rêves de travailler dans le milieu des médias. Dans ce milieu je peux aussi continuer à faire passer le message par rapport à l'Afrique.


Envoyer | Imprimer | Réagir (1 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire