Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > A la découverte des Rencontres Ephémères
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
A la découverte des Rencontres Ephémères
Les 6 et 7 octobre prochains un collectif de créateurs vous invite au Grand Lavoir à Paris, pour les premières Rencontres Ephémères de la saison. Pour en savoir plus nous avons rencontré DiviNéa, membre du collectif à l’origine de cette initiative.
 01/10/2007 Par Lize MOUDOUTHE
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Divinéa sur son stand au Salon du Gospel
©Grioo Pour Elle
   

Bonjour DiviNéa peux-tu te présenter aux Grioonettes ?

Bonjour, je suis créatrice de bijoux et également co-organisatrice fondatrice des  Rencontres.

 

Tu présentes les Rencontres Ephémères de quoi s’agit-t-il précisément ?

Il s’agit d’un salon dédié à la création multiethnique et organisé par un collectif d’artistes et d’entrepreneurs. Ce collectif est composé de l’artiste peintre Arno, de Tess et Fred de la boutique Oanisha (www.oanisha.com) et de moi-même.

 

Comment est né le concept des Rencontres Ephémères ?

Le concept est né d’un besoin simple et vital pour nos activités respectives de nous faire connaître malgré nos moyens financiers limités. Nous avons donc organisé un évènement à notre mesure, un mini salon dans un lieu modeste. Un studio de photo de la Rue Sainte Marte à Belleville. Dès la première année, le succès fut au rendez-vous. De nouveaux créateurs et entrepreneurs nous ont rejoints.

En juin dernier, comme nous ne pouvions pas pousser les murs, nous avons donné une nouvelle ampleur à l’évènement. Nous avons cherché un lieu plus grand, monté un site web, un myspace et invité de nouveaux exposants  à nous rejoindre.

Notre passion commune pour la création artistique et le métissage des cultures nous a conduit à faire des Rencontres Ephémères le Salon de la création multiethnique.


   

©Arno

Pour cette édition qui sont les créateurs qui seront présents ?

Les 6 et 7 octobre 2007, les Rencontres Ephémères s’installent au Grand Lavoir et reçoivent pour la programmation mode : Ariane et Lulu (accessoires en feutre), Funky Soul Addict (streetwear), Zenka Diffusion (urbain chic) et moi-même pour les bijoux. Pour la partie culturelle, nous sommes heureux d’accueillir la libraire africaine Tchayas et une exposition des toiles d’Arno.

Nous avons aussi prévu un pôle beauté et bien être avec la présence de deux coiffeuses Karuchabine et Gladys et d’un stand de massage Saki Relaxo. Les visiteurs pourront également découvrir les savons artisanaux de Noâ et le catalogue d’Oanisha la boutique des cheveux bouclés, frisés et crépus au naturel.

 

De quelles manières ont-ils été choisis ?

Simplement au coup de cœur ! Ensuite nous privilégions les partenaires qui partagent nos valeurs (La création, L'échange des cultures, L'entrepreneuriat éthique).

Certains créateurs nous accompagnent depuis plusieurs éditions, mais nous nous attachons également à faire connaître de nouveaux talents à chaque Rencontre.



©Grioo Pour Elle
   

Pour le public, quelles sont les raisons d’y faire un tour ?

Notre nom est porteur de notre concept : les Rencontres Ephémères sont un point de passage, de brassage et de mélanges éphémères.

Nous avons voulu faire une boutique idéale, où l’espace d’un week-end, les visiteurs peuvent découvrir et rencontrer des artistes, des créateurs et des entrepreneurs, flâner devant des toiles, faire du shopping, se faire une beauté entre copines. Bref passer un agréable week-end dans un lieu convivial. Le petit plus non négligeable : L’entrée est gratuite.

 

Comment entrer en contact avec le collectif ?

Sur le site web des Rencontres Ephémères : www.rencontres-ephemeres.com ou sur notre myspace : www.myspace.com/rencontres_ephemeres

 

Les Rencontres Ephémères

65 rue de Reuilly
paris 12ème - Métro Reuilly-Diderot  ligne 1
le samedi de 10hà 19h et le dimanche de 10h à 17h
entrée gratuite

 



Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire