Grioo Pour Elle
Jeudi 23 Mai 2019
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Oprah Winfrey toujours plus riche : 2,5 milliards de dollars de fortune
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Oprah Winfrey toujours plus riche : 2,5 milliards de dollars de fortune
D'après la liste des 400 américains les plus riches établie par le magazine américain Forbes
 24/09/2007 Par Redaction Grioo.com
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   
Selon le nouveau classement du magazine américain Forbes qui a recensé les 400 américains les plus riches, l'animatrice et productrice de télévision superstar Oprah Winfrey a vu sa fortune prendre 1 milliard de dollars de valeur en un an. Elle est 165è selon la liste de Forbes.

L'année dernière, la fortune d'Oprah était en effet évaluée à 1,5 milliards de dollars. Selon "Forbes", Oprah a entamé de nouvelles aventures : elle a commencé la production d'une nouvelle émission, "The Rachael Ray Show", qui rassemble déjà 2,3 millions de téléspectateurs chaque semaine, a lancé une chaîne radio en septembre 2006, tandis que son émission phare, "The Oprah Winfrey Show" est diffusée dans 135 pays, et rassemble chaque semaine aux Etats-Unis 45 millions de téléspectateurs.

Elle a fait la une de l'actualité l'année dernière en consacrant 40 millions de dollars à une école pour filles en Afrique du Sud. L'accroissement à la hausse de sa richesse tient compte de la valeur de la "marque" que constitue Oprah, une valeur qui n'était pas prise en compte dans les précédents classements de "Forbes".

En tête de liste, Bill Gates reste toujours l'homme le plus riche des Etats-Unis (59 milliards de dollars), suivi par Warren Buffett (52 milliards), Sheldon Adelson (28 milliards), et Lawrence Ellison, fondateur de la société Oracle (26 milliards).

A 34 ans, les deux co-fondateurs de Google, Sergei Brin et Larry Page sont 5è et 6è avec 18,5 milliards de dollars de fortune chacun. Une success story comme on n'en voit qu'aux Etats-Unis. Pour rappel, le moteur de recherche google a été créé en 1997 par les deux amis, alors encore étudiants à l'université de Stanford.

Vous pouvez voir la liste des 400 américains les plus riches en cliquant ci-dessous :

Les 400 américains les plus riches

Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Célébrités   Oprah Winfrey   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire