Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Beauté > Soins du corps > Les jambes sont de sortie
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Les jambes sont de sortie
Encore quelques semaines pour profiter du soleil, bien cachées sous vos leggins et pantalons vos jambes étaient les grandes oubliées de la mauvaise saison. Il est grand temps de déclarer la chasse aux poils et de jouer les starlettes en mini jupes et shorts sexy.
 03/08/2007 Par Lize MOUDOUTHE
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


©Haneek S http://haneek.s.free.fr
   

Sus aux poils ! Il fait beau plus question d’avoir des jambes qui ressemblent à des cactus, place à la douceur et pour cela vous avez plus d’un tour dans votre sac. Que vous soyez douillette, pressée, économe ou high-tech, les solutions ne manquent pas pour faire de vos jambes l’atout séduction de votre été.

Vite fait bien fait

Pratique, économique c’est encore le moyen le plus simple. Il s’utilise vite fait sous la douche. En revanche il se contente de couper le poil à la racine, raison pour laquelle la repousse est si rapide. Attention aussi aux coupures, on peut tout de même remercier les efforts des fabricants qui leur donnent des coloris plus girly et des formes ergonomiques, du coup inutile de piquer celui de votre chéri.

Tout en douceur

Onctueuses, parfumées, les crèmes tout comme les rasoirs détruisent le poil à la racine. La méthode est simple on applique à l’aide d’une spatule ou d’une éponge on laisse poser (jamais plus de 10min !) et le tour est joué. Il existe de plus en plus d’innovations, crèmes express, sous la douche, peaux sensibles, formule hydratante... Pensez à choisir des crèmes adaptées à la zone que vous souhaitez épiler : jambes, aisselles, maillot ou visage. Toutefois malgré les efforts des fabricants, l’odeur chimique persiste et oui on a jamais rien sans rien.

Aïe aïe aïe

C’est sans doute l’une des méthodes les plus douloureuses, et pour cause, le poil est arraché à la racine en contre partie de cette petite torture on obtient un résultat qui dure plus longtemps. Il fut un temps ou cette technique était réservée aux expertes ou aux professionnelles en instituts, grâces aux nouvelles formules il est possible d’avoir un résultat nickel même pour les moins douées d’entre nous.

Cire chaude ou froide, le résultat est le même, la seule différence tient à l’application. Toute deux permettent de s’attaquer à des poils très courts (environ 2mm). La cire chaude s’applique avec des bandes qui ont l’avantage d’être réutilisables et de s’adapter à certaines parties du corps notamment maillot et aisselles. Attention tout de même avec la cire chaude, bien respecter le temps de chauffe, toujours vérifier la température sur un petit bout de peau comme le poignet pour éviter le risque de brûlure. Petite astuce, talquer la zone à épiler avant la pose de la cire. Les bandes de cire froide sont vendues toutes prête en kit, on réchauffe entre les mains, on applique et hop !

Vive la technologie : l’épilateur électrique

Le principe est simple, il agit comme une pince à épiler, il attrape le poil et l’arrache à la racine. Même les poils les plus courts ne lui résistent pas. Le hic, l’opération n’est pas toujours sans douleur. Là aussi innovation et technologie viennent à la rescousse, les systèmes de refroidissement pour désensibiliser la peau sont d’une efficacité redoutable.

La photo d'illustration est signée Haneek S n'hésitez pas à visiter son site http://haneek.s.free.fr

 

 


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Beauté   Pieds   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire