Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Psycho > Oui mon homme est formidable
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Oui mon homme est formidable
Nous lui trouvons tous les défauts de la terre et pourtant nous l’aimons. Nous aurions voulu qu’il soit plus comme-ci et peut-être moins comme ça, qu’à cela ne tienne nous l’acceptons tel quel. Parce qu’au final, malgré tout, il n’est pas si mal notre homme
 29/06/2007 Par Geneviève Dobey
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   

Oui, c’est lui. Lui, le sujet de prédilection de nos dîners de filles. C’est aussi lui le centre de nos rêveries, la cause de nos angoisses et de nos colères. Qui ? Le percepteur ? Non, notre homme !!! Mais à vrai dire, c’est rarement positif. Dès l’apéritif, nous stigmatisons leurs insuffisances, exagérons leur caractère. Car avouons-le, notre distraction favorite, c’est quand même de critiquer les hommes en général et le nôtre en particulier. Nous aimons bien nous plaindre d’eux et leur trouver plein de défauts, comme si nous-mêmes n’étions parées que de vertus. Récapitulons, les hommes sont tous pareils (et les femmes ?), les hommes sont égoïstes, ils ne pensent qu’à ça (ah bon, et pas vous alors ? Euh… zut, je ne dois pas être normale), les hommes ne font rien à la maison, etc.

Oh, nous n’attendons pas que notre homme aie le dos tourné, loin de là, nous savons très bien lui dire en face à quel point il manque de qualités, à quel point il est feignant et ingrat et pourquoi il a fait ci et pourquoi il n’a pas pensé à ça et qu’il aurait pu et qu’y en a marre et qu’encore une fois il a mal étendu le linge et comme d’habitude il a oublié d’acheter du pain et toujours assis devant le match de foot (alors que nous on ne rate jamais la Star Ac ou Plus belle la Vie) et…

Est-ce la bonne attitude ? En tous cas est-ce celle susceptible de nous rendre heureuse ? Pas si sûr… Et si nous changions ? Et si nous décidions de changer en nous l’image de l’homme ? Et si nous prenions le pari de les trouver formidables ?

 

Mais au fait, pourquoi changer ? Après tout, on l’a toujours fait et puis c’est bien innocent tout cela, leur remettre les pendules à l’heure ou leur casser un peu de sucre sur le dos, ça ne mange pas de pain, et puis ils l’ont bien mérité !!



   

Et bien non justement, ce n’est pas si innocent que cela, tout le problème est là. Entretenir cette image négative de notre homme et de l’homme en général, ne nous aidera pas à être heureuses. Car ce faisant, nous blessons le masculin en nous. De la même façon que la part féminine en l’homme ne doit pas être reniée ni rejetée, le masculin en nous a besoin d’être reconnu, aimé. C’est une des clés de notre équilibre, une des portes d’entrée au bonheur, car penser du mal des hommes, c’est nous faire du mal à nous-mêmes. Et les trouver formidables, c’est avoir une image positive de nous-mêmes. De toutes façons, si notre homme est si mauvais alors même qu’il est notre complémentaire, notre moitié d’orange comme disent les hispanophones, qu’est-ce que cela dit sur nous ? Avons-nous déjà vu une orange dont une moitié serait de la plus haute qualité, parfaite et saine et l’autre moitié de basse qualité et mauvaise ? Nos enfants aussi, pour se construire, ont besoin d’avoir une image positive des deux parents. On l’oublie trop souvent. Et s’ils nous entendent répéter inlassablement des critiques sur leur père et sur les hommes, sans nous en rendre compte, nous leur faisons un mal que nous n’imaginons même pas. Quelle image peuvent-ils avoir d’eux-mêmes, de nous, de l’avenir ?

 

Et puis voyons les filles, soyons pragmatiques, trouver notre homme formidable, c’est la meilleure façon de le rendre vraiment formidable ! Car on lui donnera confiance en lui, il aura envie de nous faire plaisir, de nous plaire, de nous impressionner, il se sentira bien avec nous. Car c’est aussi pour cela que nous cherchons tous l’amour : pour nous sentir exister et important dans le regard de ceux pour qui nous comptons, l’être cher, nos enfants, nos amis, la famille. Parce que leurs yeux sur nous nous rendent à la fois beaux et spéciaux, différents, uniques.

 

Trouver notre homme formidable, c’est bon pour nous, pour notre moral, pour notre optimisme, alors pourquoi s’en priver ?

 


   
Alors comment ? Comment le trouver formidable alors même qu’il laisse traîner ses chaussettes, des poils dans la baignoire, de l’eau dans la savonnière, qu’il ronfle, qu’il regarde des films pornos quand vous n’êtes pas là ?

 

1. Se concentrer sur ses qualités. Il en a forcément au moins une (allons, allons, cherchez bien), se concentrer donc sur ses qualités, les mettre en valeur et le lui dire, ils adooorent ça !

 

2. Le complimenter sur ce qu’il fait, même si on n’en voit pas l’utilité. Bon, il aime bricoler, il vous a installé une nouvelle étagère dont vous n’aviez absolument pas besoin ? Remerciez-le, faites-lui un gros bisou et trouvez quelque chose à mettre sur cette satanée étagère pour lui montrer que son initiative était bonne, sinon il n’en prendra plus !! Et surtout ne lui dites pas qu’il ferait mieux d’utiliser son temps à des choses plus utiles, que cela fait 3 mois que vous lui demandez de réparer le pied de la table de votre machine à coudre, mauvaise stratégie. En revanche, après l’avoir remercié et bisé pour l’étagère, vous pouvez toujours lui dire « oh mon chéri, c’est tellement gentil, tu pourrais aussi, puisque ta boîte à outils est déjà sortie, me réparer le pied de la table ? ». Et l’étagère ? Je suis sûre, parole de femme, que vous trouverez le moyen de la remplir. Donc finalement, peut-être en aviez-vous besoin…

 

3. Accepter ses passions et cesser de trouver ridicule son amour immodéré du foot, des voitures, des soldats de plomb, des collections de timbres. Après tout, ce n’est peut-être pas pire que nos collections de grenouilles, d’objets avec vache, de napperons, de bibelots en cristal, notre goût pour les séries à l’eau de rose à la télévision, nos disques de la Star Academy.

 

4. Ne pas passer son temps à critiquer ses meilleurs amis, même s’ils sont vraiment nuls, puisque nous n’aimons pas que notre homme critique nos supers copines exceptionnelles.

 

5. Se souvenir de ce qui nous avait plu chez lui la première fois, l’époque où on ne pouvait pas dormir de la nuit quand on avait rendez-vous avec lui le lendemain, le temps où on changeait quatre fois de robe avant d’aller le rejoindre. En d’autres termes, le regarder avec les yeux de l’amour, puisque nous l’aimons, n’est-ce pas ?

 

6. Regarder des films coquins avec lui …

 

Mais après tout, il n’y a pas de mode d’emploi pour trouver son homme formidable, il faut juste se souvenir pourquoi on est avec lui et pas avec un autre. Et puisque les hommes aiment bien feuilleter la presse féminine, messieurs, l’harmonie dans un couple c’est un travail à deux, alors trouvez votre femme formidable ! Arrêtez de lui dire que ses copines sont bêtes mais plus jolies qu’elle, cessez de lui faire des reproches et de lui trouver tous ces défauts, complimentez-la sur son allure, son nouveau parfum, faites un peu plus attention à sa nouvelle coiffure, faites-la rire comme à l’époque où vous la draguiez, oui, parce que votre femme est formidable !


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire