Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > Victoire Ndjoko révèle vos trésors
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Victoire Ndjoko révèle vos trésors
Que celle d’entre nous qui n’a jamais rêvé de refaire sa garde-robe lève la main ! Quand il s’agit de choisir la tenue adéquate pour aller travailler, en soirée et à un mariage nous avons souvent l’impression que nous n’avons plus rien à nous mettre sur le dos. Et pourtant, il suffit parfois d’un rien, pour rehausser cette petite robe noire abandonnée dans notre armoire depuis des années, ce petit rien, c’est la touche de Victoire Ndjoko, conseillère en relooking
 29/06/2007 Par Lize MOUDOUTHE
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Une cliente en plein essayage
   

Victoire Ndjoko appartient à cette catégorie de femme à qui l’âge ne fait pas peur, sa petite quarantaine, elle l’assume pleinement, après avoir élevé son fils aujourd’hui âgé de 16 ans, elle se dit qu’il est grand temps pour elle de vivre sa passion et pourquoi pas d’en vivre.

Juriste de formation, c’est dans la communication financière qu’elle fera carrière. Une dizaine d’années qui lui ont permis d’acquérir, la rigueur, la souplesse, la diplomatie et le relationnel indispensable à tout communiquant. « C’est un métier exigent où il est nécessaire d’être à l’écoute du client afin de pouvoir lui apporter satisfaction ».

« Sans vraiment m’en rendre compte j’ai aidé de nombreuses amies à mettre en valeur ce qu’elles avaient sous la main et qu’elles ne voyaient pas toujours .J’ai toujours eu ce goût pour l’agencement vestimentaire, je pense que je dois le tenir de ma mère styliste qui avait ce rêve de faire quelque chose de son don inné malheureusement le destin en aura décidé autrement elle nous a quitté trop tôt emportée par la maladie… »

Faire de ce goût pour les vêtements et accessoires une activité à plein temps il y a quelques années c’était trop risqué pour cette « maman solo », le choix du salariat c’est fait plus par raison que par passion, « il n’empêche que j’ai aimé mon métier et que j’en ai beaucoup appris, il y a un an, c’est forte de tout cela que je me suis lancée ».

« Aujourd’hui mon but est simple, prendre du plaisir à faire ce que je sais bien faire. J’ai envie de partager ce que j’ai avec d’autres à travers mon rôle d’accompagnatrice et de relais, c’est ce que j’entends par coaching. ma satisfaction ? La conviction que la cliente se sente bien. C’est un service personnalisé et discret que j’apporte. Le bien être de la cliente passe par une relation de confiance, c’est tellement important à mes yeux que j’ai adapté mes tarifs afin qu’ils soient à la portée de toutes. Je facture à l’heure, à la demie journée et à la journée, ainsi chacune peut y trouver son compte. »


   

Le logo de Victoire

Pour Victoire Ndjoko, pas question de tout changer, ce n’est pas une adepte du « total relooking », « il est important de garder sa personnalité propre et seule la cliente doit ressentir le besoin de changer quoique ce soit. Un envie de nouveauté qui peut aussi résulter des conseils du coach ». son approche est plus soft, trouver en nous et dans nos armoires les trésors à mettre en valeur. Elle se déplace à domicile et fait avec vous le point sur votre garde robe, et vos besoins. Elle appelle cela, son diagnostic. Une fois qu’elle a ciblée votre personnalité et vos objectifs, c’est parti pour l’essayage, avec vous elle voit ce qui s’adapte le plus à vos attentes.

Si c’est nécessaire, elle vous suggèrera des adresses, des accessoires, un style nouveau à adopter, mais sa matière première reste votre garde-robe initiale. « Se relooker ne doit pas être un luxe mais un plaisir à la portée de tous .Le choix de bon coach permet un gain de temps et d’argent pour aboutir à un résultat souvent meilleur: nous reflétons l’image tant convoitée tout en nous découvrant nous-mêmes ».



Victoire
   

Nous le savons bien, quand le moral est en berne, rien de tel qu’une virée shopping un tour chez le coiffeur pour aller mieux. Cela n’a pas échappé à Victoire qui a parfaitement compris qu’être bien dans ses fringues aide à se sentir mieux dans sa tête. Pour l’instant elle a choisi de s’en tenir à une clientèle féminine et à son domaine de prédilection : le vêtements et ses accessoires (sacs, chaussures, bijoux, foulards….). « Il y aurait sans doute beaucoup à faire avec les hommes, mais pour l’instant, je me consacre au femmes » confirme-t-elle. De même, Victoire ne joue pas les apprenties sorcières, « j’aime faire appel à des professionnels afin d’offrir les meilleures réponses à mes clientes. Je leur donne une adresse, un nom et toujours une feuille de route qui les aidera à obtenir un résultat optimal. « Un exemple, pour le mariage de ma cousine je l’ai aidé dans tous ses choix, robes, chaussures, bijoux, pour la coiffure, par contre je lui ai plus servi de guide, je lui ai indiqué un style et une adresse. D’un mariage, les photos seront le souvenir impérissable, il est important que durant les poses la mariée n’ait à ce soucier que de son maintien , Ma suggestion lui a permis d’être totalement libéré durant la cérémonie. C’est une journée dont le souvenir sera conservé précieusement la coiffure est indispensable à l’image que la marié souhaite conserver ».

Et plus tard ? « Ce qui me plaît c’est être à l’écoute, je n’exclus pas de travailler avec un réseau de professionnels afin d’offrir à mes clientes le plus large panel de services possibles, il y a tant à faire ! »

 

 

 


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire