Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > Cindy Thudor: une fée à domicile
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Cindy Thudor: une fée à domicile
Les goûts de la femme Noire parisienne en matière de beauté évoluent, et pour faire face à cette évolution des personnes comme Cindy Thudor adaptent leur offre à la vie moderne: elle coiffe les dames chez elles
 21/06/2007 Par Tatiana Guillaume
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Une fée à domicile

Cindy Thudor
©Cindy Thudor
   
Qui coiffes-tu? Quel est ton type de client(e)?

Absolument tout le monde et tous les types de cheveux !

Que recherchent, à ton sens, les clientes en faisant appel à toi au lieu de se rendre dans un salon?

L'exclusivité et la tranquillité que ces femmes ne retrouvent pas dans les salons de coiffure, elles l’ont avec moi puisque je viens chez elles. Je peux les coiffer le soir (après une journée de travail c’est très délassant) ou le week-end. D’autant plus que contrairement à un salon, les femmes peuvent vraiment me parler, se confier, elles sont tranquilles pour cela puisque nous sommes seules !

Une fois au domicile de mes clientes, je travaille uniquement avec mon propre matériel pour une question de sécurité et de qualité. C’est aussi valable pour les produits. Il faut faire très attention avec la couleur et le défrisage : N’oublions pas que ce sont des produits chimiques ! Je pense qu’il ne faut pas laisser ses cheveux à des mains non formées. Et par exemple à Château d’Eau, 90% des coiffeuses ne sont pas formées. Par exemple elles ne savent pas que le défrisage ne doit être posé que sur les racines, pas sur l’ensemble de la chevelure, sinon cela brûle et tue le cheveu.

Une autre chose avec ce quartier, et nombreuses sont celles qui me donneront raison, c’est que tu sais à quelle heure tu arrives mais jamais à quelle heure tu vas repartir ! (Rires)

En conclusion je dirais que Château d’Eau est à éviter absolument, sauf pour les tresses, les nattes et les coupes pour les hommes.

Quels conseils donnerais-tu aux femmes pour prendre soin de leurs cheveux entre les séances chez le coiffeur ?

Il faut aimer ses cheveux, c’est primordial.

Mais encore ? Qu’entends-tu par « aimer ses cheveux » ?

Je veux dire qu’il faut arrêter de leur demander l'impossible, car on est toutes uniques et personne n'obtiendra par magie les cheveux de Halle Berry ou de Beyoncé, qui d'ailleurs ne sont pas les siens, soit dit en passant ! (Rires)

Pour le reste, il suffit d'avoir un bon shampooing et un bon sérum. Le shampooing est à utiliser une fois par semaine. Pas plus ! J’explique : si c'est un cheveux européen ce n'est pas trop grave d’en faire plus d’un. Mais pour un cheveu afro, c’est la cata à cause du calcaire contenu dans l’eau du robinet et qui les assèche terriblement.

Quant au sérum, il faut en mettre tous les jours mais attention : pas une tonne !

Un conseil pour le sérum ?

Pour moi le meilleur sérum est celui de la gamme Paul Mitchell.

A part le calcaire, quel est le pire ennemi des cheveux afros?

Sans hésitation, tous les produits trop gras comme Pink, Dax, etc. Ces produits ultra gras sont sensés nourrir et aider les cheveux mais c'est faux et archi-faux : en fait ils les étouffent, les tuent. Le résultat est que les cheveux tombent.

D’autre part, je crois qu’il ne faut pas, par souci d’économie, se mettre n’importe quoi sur la tête au risque d’être gravement brûlée et de perdre ses cheveux. Parce qu’au final si l’on achète moins de cosmétiques, mais de bonne qualité, on est gagnante.

Peux-tu nous raconter une anecdote de méga-catastrophe ou alors une super-réussite qui te sont arrivées depuis que tu fais ce métier?

Les méga-catastrophes? Ce sont toutes les expériences que j'ai essayées sur ma tête ! (Rires). Par exemple, un jour je voulais avoir les cheveux bleu marine et, manque de pot, j’ai raté la couleur : je me suis retrouvé avec les cheveux turquoises voire presque verts ! En ce qui concerne les réussites: c'est chaque jour...à chaque fois que je quitte une cliente satisfaite.

Il parait que tu coiffes aussi des stars …

Oui, il y a quelques jours j’ai coupé les cheveux du comédien Alain Chabat avant son départ pour le festival de Cannes. Je coiffe régulièrement la rappeuse Lady Laistee, qui est une amie et Viktor Lazlo, que je maquille également. En plus de tout ça, je travaille aussi pas mal sur des tournages de clips et de publicités comme pour la console de jeux WII-Nintendo dernièrement.

Une dernière question : Qui te coiffe?

C'est Frances K. qui me coiffe car elle est la meilleure. C'est aussi elle qui m'a formée. Je ne peux malheureusement pas vous donner ses coordonnées car elle ne coiffe que quelques VIP’s et… moi (Rires).

Pour prendre un rendez-vous : cinderellat@hotmail.fr

Et pour voir plus de photos : www.pressbook.com keyword:cindyt

Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire