Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Mode > Bons Plans > Yvette Taï présente le salon de mode Newstep
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Yvette Taï présente le salon de mode Newstep
Newstep célèbre la mode. Pendant 2 jours, le salon réunira une centaine de créateurs triés sur le volet. Vêtements, sacs, chaussures et toutes sortes d’accessoires, des pièces uniques faites à la main, seront proposées aux visiteurs. L’évènement se tiendra du 22 au 23 novembre au 104, 5 rue Curial Paris 19e. Grioo Pour Elle, partenaire de l'événement, a rencontré Yvette Tai, une des organisatrices.
 17/11/2008 Par Caroline Sapouma
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Yvette Taï
   
Vous organisez le salon Newstep à Paris du 22 au 23 Novembre prochain. Concrètement c'est quoi le salon Newstep?

Le Salon Newstep est un salon de la mode qui pendant 2 jours réunit une centaine de créateurs européens, africains et caribéens. Ces créateurs viendront de toute la France, exposeront et vendront leurs produits. Jessica Elan (organisatrice du salon Bouche A Oreille) et moi avons réuni nos carnets d'adresses pour organiser une vente exceptionnelle dans un tout nouveau lieu à Paris. Cent créateurs y exposeront des modèles uniques, des séries limitées et des pièces originales exclusivement dans le domaine de la mode.

Quelle est la particularité de ces créateurs?

Ces créateurs sont des personnes qui évoluent dans l'ombre alors qu'elles fabriquent des pièces originales et souvent uniques mais qui n'ont ni de magasins ni de points de ventes pour écouler leurs articles. Le but c'est de les sortir de l'anonymat et de leur permettre d'écouler leurs produits dans un lieu unique.

Quels sont les objectifs de ce salon?

Le but de ce salon est de permettre d'une part aux créateurs de se rencontrer, de nouer des contacts entre eux. C'est toujours enrichissant d'échanger des expériences. Les créateurs africains pourront par exemple nouer des partenariats avec des créateurs européens ou caribéens. D'autre part ces créateurs pourront se faire connaître, faire connaître leurs produits et se créer une nouvelle clientèle.
Il existe plusieurs salons de la mode qui ne regroupent que des européens entre eux ou des africains entre eux. Notre salon est un salon qui met la mixité à l'honneur, l’idée est de réunir des créateurs de diverses origines pour mettre en commun leur savoir faire. Je pense que lorsqu’on met en commun nos différences, on s’enrichit mieux.

Quels produits trouvera le visiteur du salon Newstep?

C’est un salon de la mode, les visiteurs trouveront donc des vêtements, des chaussures, des sacs, des bijoux et toutes sortes d'accessoires. Des produits artisanaux faits à la main qu’ils ne trouvent pas en magasin, des pièces uniques qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
   

Sur quels critères avez-vous choisi les exposants?

Nous avons choisi des créateurs en fonction de la qualité de leur travail. Des créateurs dont les articles sont bien faits, avec des finitions très raffinées. Nous avons également choisi des créateurs qui sont entrepreneurs, et qui innovent.

Pouvez-vous nous présenter quelques uns des créateurs qui seront présents ?

Nous attendons par exemple Dalila Belkacemi, lauréate 2005 du grand prix de la Création de la Ville de Paris. Cette jeune créatrice fabrique des accessoires comme des colliers, sautoirs, ceintures, parures de tête, bracelets de cheville. Des pièces uniques cousues et brodées mains avec de la soie, de belles dentelles, du tulle, des perles, des paillettes.
Je peux aussi vous citer une créatrice qui s’appelle Mamzelle Chocolat, elle fabrique des bijoux en verre de Bohême entourés de perles de rocailles, de perles de cristal et perles métalliques.

Un dernier mot pour ceux qui désirent visiter le salon Newstep

Le salon Newstep est ouvert à tous les mordus de la mode, nous avons voulu attiré le maximum de personnes c’est pour cette raison que l’entrée est gratuite. Le salon sera ouvert de 11h à 19h du 22 au 23 novembre.


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire