Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > L'agenda > Théâtre: Yennenga l'épopée des Mossi
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Théâtre: Yennenga l'épopée des Mossi
Un joli conte pour petits et grands
 10/10/2008 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   
Yennenga, l'épopée des Mossis, un joli conte africain plein d'humour qui séduira les grands comme les petits.

La pièce

Le peuple Mossi trouve son origine a travers l'histoire de la
merveilleuse et fabuleuse princesse Yennenga et de son cheval. En effet vers les années 1100 dans le royaume Dagomba des Mossis naquit une princesse du nom de Yennenga. Dès son plus jeune âge, son père lui appris a manier admirablement les armes de guerre. Plus tard il se faisait brillamment aider par sa fille pour combattre les ennemis voisins.Yennenga était devenue une princesse amazone qui menait au combat les guerriers de son royaume.

La comédienne

Après un stage de théâtre de dix jours, Roukiata Ouedraogo est admise directement en deuxième année des cours Florent sur décision du diviseur pédagogique. Le corps enseignant est bluffé par le talent de la jeune femme. Son professeur, George Bécot lui conseille vivement de s'inscrire car il voit en elle un jeune espoir de demain.

Roukiata suit les conseils de son professeur et s'inscrit dès la rentré 2007. Ayant également une passion pour l'écriture, elle commence à travailler sur sa première pièce en octobre 2007 et la met en scène avec l'aide d'un autre professeur, Fabienne Luchetti. En mars 2008, toute une petite équipe vient entourer cette jeune femme originaire du Burkina Faso qui arpentera les planches du théâtre de la comédie de la passerelle les 15,16,17et 18 octobre 2008 pour la première fois.

Une pièce de coeur montée entre amis avec le soutien de professionnels confirmés.

Comédie de la Passerelle
102 rue Orfila Paris 20è


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire