Grioo Pour Elle
Mardi 16 Avril 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Rachida Dati de retour au "travail" cinq jours après son accouchement
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Rachida Dati de retour au "travail" cinq jours après son accouchement
La garde des sceaux était présente en conseil des ministres ce matin
 07/01/2009 Par Paulette
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Rachida Dati, Christine Lagarde et Roselyne Bachelot à l'Elysée le mecredi 7 janvier
©daylife
   
A peine cinq jours après son accouchement, Rachida Dati était de retour au "travail". La garde des sceaux était en effet présente ce mercredi au conseil des ministres. Après le traditionnel petit déjeuner de rentrée pris par les ministres place Beauveau, (au ministère de l'intérieur), ceux-ci se sont rendus à pied à l'Elysée. Une véritable horde de journalistes se bousculait pour prendre des images de Rachida Dati.

Cette dernière était accompagnée de Christine Lagarde, ministre de l'économie, et de Roselyne Bachelot, ministre de la santé lorsqu'elle a fait son entrée dans la cour de l'Elysée. Selon le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, "Le président [Sarkozy] a salué particulièrement la jeune maman autour de la table du conseil des ministres, ensuite tout le conseil s'est réjoui et a félicité Rachida pour cette naissance".
   

Rachida Dati
©daylife

On se rappelle que c'est vendredi 2 janvier que Rachida Dati a accouché par césarienne d'une petite fille prénommé Zohra. Selon Bakchich.info, le père de cette dernière ne serait autre que l'ancien premier ministre espagnol Jose Maria Aznar.

Le retour de Rachida Dati au gouvernement, seulement cinq jours après son accouchement a suscité un début de débat dans les médias, certain(e)s y voyant une régression des droits aux congés de maternité que les femmes ont obtenu si difficilement. D'autres ont affirmé que le retour de Rachida Dati ne relevait que de sa décision personnelle et qu'elle était libre de retourner au travail aussitôt qu'elle le voulait.

Evoquant justement le sujet du congé maternité, Luc Chatel a déclaré : "Rachida a toujours dit à la fois qu'être maman c'était le plus grand des bonheurs mais en même qu'elle avait des fonctions importantes qu'elle continuerait à exercer, ce qui est tout à fait légitime". De fait, la garde des sceaux avait fait savoir avant son accouchement qu'elle souhaitait prendre un très court congé de maternité.

Sur le même sujet : Bienvenue à la petite Dati-Aznar
Rachida Dati à la sortie de la clinique avec sa fille



Envoyer | Imprimer | Réagir (6 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire