Grioo Pour Elle
Mercredi 2 Décembre 2020
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Oprah Winfrey a reçu Charla Nash dans son émission
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Oprah Winfrey a reçu Charla Nash dans son émission
Charla Nash, défigurée, avait été victime d'une terrible agression de la part d'un chimpanze
 16/11/2009 Par Paulette
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Oprah Winfrey recevant Charla Nash dans son émission
   
Le 16 février 2009, Charla Nash est appelée à la rescousse par sa meilleure amie, propriétaire d'un chimpanze de plus de 100 kg appelé Travis, âgé de 14 ans, qu'elle élève chez elle depuis sa naissance. Travis est agité et est sorti de la maison en emportant avec lui les clés de la voiture.

A son arrivée chez son amie, Charla Nash est attaquée par Travis, litteralement devenu fou. L'attaque est terrible (Travis ne lâche pas prise) et Charla Nash perd ses lèvres, son nez, ses yeux, ses doigts (à l'exception d'un pouce). Sandra Herold, la propriétaire de Travis doit le poignarder à plusieurs reprises avec un couteau de cuisine pour qu'il lâche prise.

Mais le coup de folie de l'animal ne prendra fin que lorsqu'il sera abattu par des policiers arrivés sur place. Travis était une célébrité locale dans la ville et était même apparu dans des publicités. Il était semble t-il élevé "comme un être humain" par ses propriétaires. Son comportement devenant de plus en plus imprévisible, il avait commencé à être traité avec de l'Alprazolam, (xanax), un médicament pour les troubles de l'anxiété qui peut provoquer des effets secondaires chez l'être humain (agressivité, hallucination, agitation etc).

Je disais toujours à Sandra que j'avais peur de lui. Il ne ressemblait pas un chimpanze, mais à un gorille. Il était énorme
Charla Nash



   

Charla Nash avant son agression par le chimpanzé Travis

Lorsqu'elle arrive à l'hôpital dans un état désespéré, les médecins ne pensent pas que Charla Nash, 55 ans, survivra. Elle est restée dans le coma pendant plusieurs semaines avant de se réveiller. Soutenue par sa famille (ses frères et sa fille de 17 ans), elle devrait définitivement quitter l'hôpital sous quelques semaines, elle a été interviewée sur MSNBC (où elle est apparue avec un voile), puis chez Oprah où son visage a été dévoilé.

Oprah Winfrey s'est expliqué jeudi dernier au sujet de l'affaire : " il y avait beaucoup d'inquiétude sur la façon dont il fallait montrer son visage, s'il fallait le montrer, et comment il fallait le faire (...) je me suis finalement dit qu'elle allait devoir vivre avec. Nous nous étions demandé si nous devions flouter son visage etc Mais elle voulait le montrer. Et je me suis dit 'nous n'allons pas masquer son visage'.

Selon l'animatrice, il ne fallait pas que la volonté de ne pas voir le visage de Charla Nash prenne le pas sur le désir de cette dernière de le montrer. "Cela n'aurait pas été juste" selon Oprah.

Un lien sur l'affaire sur le site de MSNBC en cliquant Ici

Vidéo : vous pouvez voir l'interview de Charla Nash chez Oprah Winfrey en cliquant Ici (NDLR : les images peuvent être difficiles à regarder)


Vidéo : interview (en anglais) de la propriétaire du chimpanzé Travis


Envoyer | Imprimer | Réagir (20 réaction(s))
 
Mots-clés: Charla Nash   Oprah Winfrey   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire