Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Beauté > Make up > Lèvres : gourmandes ou glamour ?
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Lèvres : gourmandes ou glamour ?
Gloss vs. rouge à lèvres : la bataille se fait rude. Pour être raccord avec l’ensemble de notre maquillage, sachez que maquiller sa bouche, c’est aussi tout un art ! Plusieurs options s’offrent à nous en fonction du résultat souhaité.
 28/10/2008 Par Yakaya YESSE
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


©Vogue
   

Le choix est dur pour certaines : les unes préférant des lèvres savamment colorées tandis que d’autres ne jurent que par des lèvres discrètement lustrées et déployant mille et une paillettes.
Qu’on se le dise, des lèvres affichant un rouge vermillon symboliseront toujours la quintessence de la féminité et seront toujours du meilleur effet.

Alors, ne les négligez pas et ne les maquillez surtout pas à la va-vite.


Entre le gloss et le rouge à lèvres, votre cœur balance …
Les gloss ont plus que la côte et ont su s’imposer sans trop de mal dans nos trousses. Rien de mieux pour avoir une brillance XXL. Même avec leur effet « bouche humide », ils savent se coordonner à la perfection avec un maquillage bien chargé au niveau des yeux comme le smoky eye par exemple.

Par contre, les rouges à lèvres dits de « nouvelle génération » n’apportent pas que de la couleur mais ils combinent à la fois des agents hydratants comme les huiles végétales, procurent une sensation de confort et apportent de la souplesse aux lèvres. A cela s’ajoutent des actifs permettant une plus longue tenue, plus besoin de faire des retouches dans la journée. L’avantage du rouge à lèvres c’est qu’il permet de rehausser un maquillage « nude », il devient vite l’accessoire que l’on remarque lorsque l’on porte une simple petite robe noire. C’est la touche indispensable pour donner du peps à notre allure.

Maintenant que votre choix est fait, passons à l’action !

   


Comment maquiller ses lèvres ?
1. Préparer les lèvres

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est importante surtout pour les lèvres et surtout en hiver. Le rouge à lèvres qui s’accroche à des lèvres gercées, c’est pas très joli. Alors, hydratez-les avec un baume ultra - nourrissant et faites éventuellement un gommage des lèvres pour enlever les peaux mortes et vous les aurez toutes lisses.


Baume ensoleillé soin nourrissant, Bourjois, Lipscription kit lèvres, Benefit ( soin exfoliant pour les lèvres )
   

2. Faire le contour des lèvres

Choisir un crayon de la même couleur du rouge à lèvres, on veut du ton sur ton. Le crayon doit se fondre dans le rouge à lèvres et doit être invisible donc pas de crayon noir ni marron foncé.
On trouve plusieurs types de crayons : les traditionnels à tailler, les rétractables. Portez votre choix sur le type de mine que vous désiriez : une texture plus grasse et plus crémeuse et qui s’applique sans effort ou bien une mine waterproof qui tiendra toute la journée.

Commencer par le centre des lèvres (supérieures puis inférieures) en formant le V de la lèvre puis rejoindre les commissures entre elles.

Astuce : pour agrandir les lèvres, tracer le contour à l’extérieur de la lèvre et pour l’affiner, tracer le contour à l’intérieur.

   

Pinceau à lèvres n°6, Stila, Crayon lèvres, Iman et Bobbi Brown,


3. L’application du rouge à lèvres

Pour le faire comme une pro, utilisez un pinceau. On commence toujours par le centre et on remplit la lèvre. Après une première couche, rouler les lèvres pour uniformiser et répéter l’opération. Si jamais, vous en avez trop mis, retirez l’excédent avec un mouchoir en papier dans lequel vous mordrez.
Attention au rouge à lèvres sur les dents, cela arrive malheureusement…


4. Le fixateur

Pour obtenir un fini mat et poudré, vous pouvez mettre également un fixateur, cela permettra de prolonger la tenue du rouge à lèvres et de le mettre plus en valeur.


Crème Matifiante pour les lèvres, Make Up For Ever
   

Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Crystle Stewart   Mannequins   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire