©Vekha |
 |
Objectif : effacer les méfaits d’une mauvaise nuit et récupérer
Optez pour 5 min d’aquagym
Faites quelques brasses afin de réveiller vos sensations, debout avec de l’eau jusqu’aux épaules, sautillez sur place en haussant les épaules pour chasser les contractures du haut du dos.
Faites des ciseaux avec les bras, droit devant vous excellent pour la poitrine. Courez en martelant vos fesses avec vos talons, tout en réalisant des huit avec les bras. Sautez en levant les genoux, l’un après l’autre. Battez des pieds,bras tendus pour garder l’équilibre, sur le côté, devant derrière.
Achevez votre séance avec quelques brasses.
Objectif : galber les jambes et les fessiers
Misez sur le pousser de planche
Courez les bras tendus en tenant à la verticale, droit devant vous, une planche d’aquagym. La résistance de l’eau étant environ 10 fois plus forte que celle de l’air, vous devriez rapidement sentir où les muscles travaillent. (Cuisses, fesses).
Astuce pour intensifier l’effort
Levez les genoux bien hauts et changez régulièrement de direction.
|
Objectif : affiner la taille
Choisissez la minicourse aquatique , à faire à plusieurs
Balisez un espace de 30 mètres en bord de mer avec des bâtons, un tas d’algues…
Alignez-vous (dans l’eau, à hauteur de poitrine) côte à côte, face au premier repère. Donner le départ. La partie se joue en deux allers-retours, avec une première longueur en pas chassés (bras en croix). Une seconde, de face (c'est-à-dire parallèle à la plage) avec les mains dans le dos. La troisième, toujours de face, mais grandes foulées, toujours de face, mais en grandes foulées. La dernière, à cloche-pied.
Courir dans l’eau équivaut à courir avec des poids accrochés aux chevilles. Du coup ces mouvements vont permettre de tonifier tous les muscles du bas du corps (abdos compris) et de faire fondre vos hanches.
|
Objectif : pour sculpter les cuisses et raffermir les hanches
Faites un concours de splashs, à faire à plusieurs
Traversez la plage en foulées bondissantes (façon gazelle) jusqu’à ce que l’eau vous arrive aux genoux (là où les vagues bouillonnent).
Le vainqueur est celui qui réussira à tremper les autres avant de se faire tremper lui-même. Afin de faire de belles giclées, le principe est le même que pour taper dans un ballon. Vous êtes campée sur vos jambes, un pied devant l’autre, les épaules bien dans l’axe du bassin. Vous levez le bras devant vous pour viser votre cible .Et vous shootez en ramenant un maximum d’eau avec votre jambe arrière (opposée). Enchainez impitoyablement les mouvements, dix à gauche, dix à droite.
|
Objectif : remodeler votre silhouette
Nagez avec des palmes
Choisissez- les palmes courtes, elles sont plus maniables et elles vous éviteront d’avoir l’air ridicule. Munissez-vous d’une planche pour lutter contre le courant, les vagues mais aussi pour pouvoir tenir longtemps dans l’eau.
Il faut en effet nager un minimum de 20 minutes par séance pour brûler de la graisse. En outre, l’eau froide obligeant le corps à consommer plus de calories que d’ordinaire pour maintenir sa température à 37°C ; En clair, plus vous resterez dans l’eau, plus vite vous récupérerez votre ligne.
Afin de sculpter harmonieusement le bas de votre corps, progressez en alternant un aller-retour souple puis un rapide, et changez régulièrement de rythme.
Important : par sécurité, n’oubliez surtout pas de nager en parallèle de la plage !
Sources exercices aquatiques : magazine Bien dans ma vie
|
|