Grioo Pour Elle
Jeudi 2 Mai 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Le numéro de Vogue Italie avec les mannequins noirs fait un malheur
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Le numéro de Vogue Italie avec les mannequins noirs fait un malheur
La demande était telle que 40 000 exemplaires supplémentaires ont du être retirés
 29/07/2008 Par Paulette
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Un numéro déjà collector
©vogue
   
Dans le monde de la mode, les magazines féminins mettant en couverture des mannequins noirs ne sont pas légion. Tout simplement parceque selon l'excuse des éditeurs, ça fait "chuter les ventes".

Le fameux numéro du "Vogue" italien consacré aux mannequins noirs contredit ce propos. Selon le journal britannique "The Guardian", la demande pour ce numéro était telle au mois de juillet en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis qu’il a fallu que Condé Nast, la société qui publie "Vogue", fasse retirer 40.000 exemplaires. (Le tirage mensuel moyen étant de 109 000 exemplaires).

Conçu par la rédactrice en chef de Vogue Italie Franca Sozzani, avec le photographe Steven Meisel qui a "shooté" 18 mannequins connus, débutantes ou anciennes stars, le numéro était déjà introuvable dès sa sortie en Grande-Bretagne. Certains kiosques ont enregistré une hausse de la demande de 654% par rapport au numéro du mois précédent.

"Bien que ça n’ait pas été le but initial, ce numéro s’est révélé être une sensation, un phénomène sans précédent" a déclaré Jonathan Newhouse, PDG de Condé Nast International. "Ici aux Etats-Unis, on a tamponné ce numéro avec les mots ‘numéro le plus recherché de tous les temps’." a t-il encore dit au Guardian

Selon Kenya Hunt, éditrice noire de Metro International à New York, les vendeurs dans les kiosques gardaient le magazine qu’ils proposaient même à un prix situé entre 25 et 28 dollars alors que le prix normal est de 16 dollars. Sur ebay, ce numéro aurait même été proposé à 50 dollars selon Hunt qui affirme qu’il y a un "changement de climat" en cette année d'élections présidentielles aux Etats-Unis.

"Il y a environ un an, j’ai écrit un article sur l’absence des mannequins noirs dans la mode. A l’époque ça n’intéressait personne d’en parler. Maintenant tout le monde veut citer l’article en question" ajoutait-elle.

Voir la galerie photo consacrée à cette édition de Vogue : Galerie photo Vogue Italie consacré aux mannequins noirs

Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire